Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ad28

Reconversion

Message non lu par Ad28 » 21 févr. 2013 11:59

Bonjour,
Je suis actuellement dans un emploi en CDI en tant que documentaliste dans une grande entreprise. J'exerce ce métier depuis presque 5 ans. Pour diverses raisons, je n'aime plus mon métier actuellement... Je voulais faire un métier tournée vers les autres, et je me rends compte que mon travail actuel ne répond plus du tout à mes attentes.

Je souhaiterais me réorienter vers le travail d'asssistante sociale. Etant donné que je ne suis pas au chomâge mais en emploi, je suis un peu perdue quant aux démarches à effectuer.... et je ne sais pas si j'ai le droit à des financements, à un CIF...etc Quelle est la meilleure solution pour le financement ? Avez-vous des idées ?
Merci d'avance.
PS : je précise que je me suis inscrite à quelques concours en Ile de france.

chrys38

Re: Reconversion

Message non lu par chrys38 » 23 févr. 2013 09:42

Bonjour,
:blabla: :blabla: 8)

A mon avis tu as un CDI garde le.....Car passer le diplôme d'assistante sociale risque de t'amener vers la précarité à long terme (tenir financièrement trois d'études et de stages pas faciles à trouver .....et à l'issue signature de CDD sur CDD SOUVENT à mi temps.... Vouloir aider les autres s'est bien mais encore faut il que la société nous en donne les moyens....J'ai peur que tu sois fortement décue d'ici quelques années quand tu exerceras ton métier......Loi aussi j'ai fais une reconversion professionnelle pouir être assistante sociale et j'exerce depuis 2007 Et franchement j'ai vraiment du regret car mon travail ne correspond pas du tout à ce que j'avais appris en formation.....Si tu veux aider les gens pourquoi pas tenter le concours d'infirmière ou il y a beaucoup plus de débouchés que notre profession....Conseil d'amie pour éviter la galère....

Répondre