Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles sont les différentes tâches d'une AS en maison de quartier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NNG

Quelles sont les différentes tâches d'une AS en maison de quartier

Message non lu par NNG » 20 févr. 2013 19:56

Bonsoir à tous,

J'effectue mon stage au sein d'une maison de quartier, je n'arrive pas à trouver ma place. J'aimerai savoir quelles sont les tâches d'une assistante sociale au sein d'une maison de quartier.

D

Re: Quelles sont les différentes tâches d'une AS en maison de quartier

Message non lu par D » 23 févr. 2013 14:59

Bonjour NNG,

J'ai eu l'occasion déjà de travailler dans une maison de quartier à Paris, pas en tant qu'AS mais j'ai pu observer le travail d'as : co-animer des réunions pour les habitants, répondre aux demandes éventuelles de régularisation administrative pour les habitants, orienter vers les bonnes structures, faire des réunions d'info, guider pour la recherche d'emploi, informer sur les prestations, observer le lien parents-enfants dans les familles, un peu de médiation, enfin beaucoup de choses sont possibles...

Je pense que ta place est à imposer parcontre car l'équipe n'a peut être pas l'habitude de partager avec une assistante sociale. Essaie de les informer sur ton action et de prendre ta place par toi meme en t'imposant dans la douceur.

Bon courage en tout cas !

ass

Message non lu par ass » 23 févr. 2013 22:11

je suis exactement dans la même situation que toi à la différence que es employeurs m'obligent à faire en plus voir en grande partie de l'animation de quartier, éducatrice, "grand frére" publicitaire des activité de la maison de quartier etc etc

lynda lafleur

Message non lu par lynda lafleur » 20 sept. 2013 12:48

bonjour je suis étudiante et j'éffzectue un stage au senat en qualité de sténotypiste et j'aimerais savoir quelles sont les tâches d'une assistante de direction option sténotypie s'il vous plait aider moi merci.

asp

Message non lu par asp » 26 sept. 2013 15:58

bonjour lynda lafleur, vous êtes sur un forum d'assistante sociale ici et pas de direction. Je ne pense pas que vous trouverez d'informations ici. Bon courage pour vos recherches.

Répondre