Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

adoption

Message non lu par amelie » 24 févr. 2013 20:17

Bonjour je suis actuellement en 2eme année d'ASS et je souhaite faire mon mémoire sur l'adoption mais j'hésite à centrer mes recherches sur la parentalité car je réfléchui aussi aux enfants pupilles de l'etat et je suis perdue dans mes recherches quelqu'un pourrait me conseiller ? sur les livres aussi qui pourraient m'aider dans mes recherches?
merci
bonne soirée

marion

Re: adoption

Message non lu par marion » 25 févr. 2013 16:36

un livre à te conseiller : "le guide juridique de l'adoption"

très complet sans être volumineux. m'a bien servi cette année. éditions ASH. je peux même te le céder d'occasion à moindre côut si tu veux. bises

Françoise

Message non lu par Françoise » 25 févr. 2013 23:06

Bonsoir,

Je te conseille d'aller sur le site de l'EFA, enfances et familles d'accueil , tu y trouveras une bibliographie très complète, ainsi qu'une approche très précise du sujet,

tu peux aller aussi sur le site du Dr Vital de Mauléon, idem de même dans son blog il évoque le sujet sous de nombreux aspects.

sur le site de racines coréennes aussi.

sur le blog d'un magistrat jean pierre roscenveig.

à partir de là, je pense que tu auras moissonné de nombreuses réponses à tes interrogations et que tu pourras mieux cibler ton sujet.

Françoise

Message non lu par Françoise » 01 mars 2013 09:07

un site à consulter : ONED observatoire national de l'enfance en danger.
il a publié un rapport en 2011 sur la situation nationale des pupilles qui peut être consulté et enregistré.

Répondre