Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: Prise en charge des enfants ayant des parents déficients intellectuels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re:

Message non lu par aline » 05 août 2011 20:44

bonjour,

actuellement en troisième année ASS, j'effectue mon mémoire sur l'accompagnement des parents avec une déficience intellectuelle.
j'ai déjà constitué une biblio mais je suis toujours à la recherche de "comprendre et accompagner les parents avec une déficience intellectuelle" de Coppin...
Si quelqu'un le vend???
Je suis aussi prête à partager ma biblio...
Helpppppppppppppppppp.....
merci beaucoup

mel

Re: Mémoire: Prise en charge des enfants ayant des parents déficients intellectuels

Message non lu par mel » 21 juin 2012 17:34

Bonjour à tous!!!
Je suis en 3ième année d'ES et je suis en stage dans un service d'aide à la parentalité qui accompagne des parents déficients. Je vais donc faire mon méméoire sur ce sujet!!!!
Je recherche des étudiants qui sont passés par là pour partager cette expérience de stage et de mémoire!!!! car je ne connais personne qui fait ou a fait ce stage!!!
Help!!!
Merci à tous!!

lindes

Re: Mémoire: Prise en charge des enfants ayant des parents déficients intellectuels

Message non lu par lindes » 20 sept. 2012 22:15

Bonjour,

je viens de lire que vous aviez utilisé le livre "comprendre et accompagner les parents deficients mentaux" je souhaitais savoir si vous l'avez toujours? si oui souhaiteriez-vous me le vendre il est impossible de le trouver et je souhaiterai le lire pour mon memoire.

En esperant avoir une réponse de votre part je vous souhaite mes meilleures salutations

Je vous remercie

sab

enfants nés de parents déficients intellectuels

Message non lu par sab » 07 oct. 2012 10:52

Bonjour à tous, actuellement en 2eme année de ME. mon stage à responsabilité se déroule en SAVS et je fais mon dossier thématique sur le développement de l'enfant dont les parents présentent une déficience intellectuelle. je vais travailler 3 axes=> le développement psychologique, social et éducatif de l'enfant. les infos sur la parentalité sont assez nombreuses mais pour les enfants elles sont encore mince... avez vous des références? des témoignages? d'autres infos? Merci à tous ceux qui me répondront :)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 27 févr. 2013 20:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire tous vos mess

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 27 févr. 2013 20:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire tous vos messages et j'aimerais prendre contact avec vous tous, ( CESF EDUC AS stagiaires). Tous vos témoignages me seront utiles pour mon mémoire AS qui porte effectivement sur la parentalité des personnes déficientes intellectuelles. Je me permets de vous laisser mon mail et j'espère avoir de vos nouvelles ...

elodie.leclercq@hotmail.fr

Merci à ceux qui m'aideront !

Elodie

marion

Message non lu par marion » 28 févr. 2013 13:52

je travaille sur le théme de la vie quotidienne des mères déficientes intellectuelles. Si vous voulez échanger à ce sujet voici mn mail: marion59187@hotmail.fr

Nathaelle

Message non lu par Nathaelle » 02 avr. 2013 15:23

Bonjour,

Je suis en formation d'ass 1ERE Année et je fais ma problématique de terrain sur la prise en charge de la parentalité chez les personnes déficientes intellectuelles.

J'ai vu que tu as fait ton mémoire de 3ème année sur ce sujet; serait-il possible que tu me fasses part de ton travail stp, du moins de tes problématiques et quelles sources as-tu trouvé?

D'avance merci.
Nathaelle

Nathaelle

Message non lu par Nathaelle » 02 avr. 2013 15:26

Bonjour,

Je fais ma problématique de terrain en 1ere annéee sur l'accompagnement de la parentalité chez les personnes déficientes intellectuelles.

Serait-il possible de connaitre vos modalités de prise en charge et en tant qu'assistante sociale quel accompagnement est possible?

D'avance Merci.

Nathaelle

Nathaelle

Message non lu par Nathaelle » 02 avr. 2013 15:31

Bonjour,

je suis en première année de formation ass et je fais ma problématique de terrain sur la prise en charge de la parentalité chez les personnes déficientes intellectuelles.

Serait-il possible d'en discuter avec vous si vous êtes dans le métier?

D'avance merci.

Répondre