Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envoi notifs AAH ,AEEH,RQTH aux EMS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

envoi notifs AAH ,AEEH,RQTH aux EMS

Message non lu par Christelle » 28 févr. 2013 13:11

Bonjour,
dans le cadre de mes fonctions d'assistante sociale au sein d'un IME et d'un ESAT, j'éprouve de grandes difficultés à réunir auprès des parents d'usagers et usagers eux-mêmes les nofications d'AEEH, d'AAH et de RQTH dont les établissements médico-sociaux ont très souvent besoin pour la prise en charge des usagers.
La MDPH refuse de nous l'envoyer directement, prétextant qu'ils n'en ont pas le droit...
Existe-t-il un texte de lois qui le stipule ?! ou au contraire est-ce que nous sommes en droit de les réclamer ?!
J'espère que je trouverai des réponses ici !
Merci

Camille

Re: envoi notifs AAH ,AEEH,RQTH aux EMS

Message non lu par Camille » 28 févr. 2013 15:56

Effectivement la MDPH n'a pas le droit de vous envoyer les notifications, sauf celles d'orientation vers votre propre établissement bien sûr. Pour le reste les notifications appartiennent aux familles uniquement.

m

Re: envoi notifs AAH ,AEEH,RQTH aux EMS

Message non lu par m » 28 févr. 2013 16:34

je travaille en maison de retraite et nous avons régulièrement besoin des notifications APA ou mutuelle (par ex) des résidents pour tenir les dossiers à jour.
avant, la secretaire appelait les familles une par une, pour obtenir ces documents. cela prenait un temps fou et il y en avait toujours pour lesquelles il fallait insister plusieurs fois.
nous avons tenté également par courrier : mais bcp de paperasse pour peu de résultat au final : il fallait quand même rappeler derrière, les familles "oubliaient" de fournir le document!
alors j'ai tenté l'affichage. en gros, en gras, caractère 18 !! dans les lieux stratégiques : à l'entrée, dans l'ascenseur, à coté de l'ascenseur... bref les endroits où les gens passent lorsqu'ils viennent en visite et ne peuvent faire autrement que de voir cette affiche. le résultat a été satisfaisant. j'ai eu bon nombre de documents laissés à mon attention, en peu de temps. qq coups de fil de rappel ont été nécessaires (forcément!) mais bien peu, comparé aux autres années.

si cela peut fonctionner pareil pour toi...

Répondre