Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage
-
stitch
rapport de stage
je suis actuellement en première année d'éduc spé (dijon) et j'ai un rapport de stage à faire. j'ai une observation des situations à faire et on me demande trois comte rendu et analyse de situations qui me paraissent intéressantes mais je ne vois pas trop ce qu'il faut faire parce qu'il faut remplir trois pages pour chaque cas puis faire un lien (point commun différences) entre chaque. quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance et bonne chance à ceux qui passent le concours!
-
julia
Re: rapport de stage
salut stitch,
les rapports de stage varient un peu selon les écoles; pour ma part, en 1ère année, j'ai présenté les situations soient les observations que j'ai faites sur le terrain qui m'ont amené à me questionner et quelle problématique en ressort.
A partir de là, si tu devais mettre quelque chose en place, tu l'expliques après cette présentation.
Je pense que la base est de poser tes constats de terrain; c'est ça qui pourra t'aider dans ton dévelopement.
bon courage pour ta formation
les rapports de stage varient un peu selon les écoles; pour ma part, en 1ère année, j'ai présenté les situations soient les observations que j'ai faites sur le terrain qui m'ont amené à me questionner et quelle problématique en ressort.
A partir de là, si tu devais mettre quelque chose en place, tu l'expliques après cette présentation.
Je pense que la base est de poser tes constats de terrain; c'est ça qui pourra t'aider dans ton dévelopement.
bon courage pour ta formation
-
marie
autres pistes, quand tu fais une observation il faut que tu tiennes compte de l'objectivité et de la subjectivité de ton observation, c'est super important, puis dans une observation il faut aussi tenir compte du discours non verbal de la personne...voilà des petites pistes...bon courage
-
dim
cool j'suis pas tout seul à être paumé.
Panique pas, on en causera avec tout ceux qui n'ont pas fini (ou commencé)leur dossier, et il y a aussi notre conseillé d'étude qu'il faudra qu'on "travaille" au corps
Panique pas, on en causera avec tout ceux qui n'ont pas fini (ou commencé)leur dossier, et il y a aussi notre conseillé d'étude qu'il faudra qu'on "travaille" au corps