Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
invalidite categorie 1 cpam
-
pierre
Re: invalidite categorie 1 cpam
je viens de recevoir la notification de pension d'invalidite catégorie 1 je ne sais pas si je suis au 100% je n'ai toujours pas la notification du montant définitif j'arrive en fin de droits au chomage Que dois je faire pour avoir plus de renseignements merci de me répondre
-
Arkhorm
Re:
Heu mattio, des imprécisions dans ce que tu dis et pas mal de mélange...
1) Quelques soient la catégorie de la pension, on peut exercer une activité, c'est juste que les règles de cumul pi emploi qu'il faudra évaluer suivant les situations.
2) Quelque soit la catégorie, le médecin conseil évalue la capacité de la personne à se maintenir dans un emploi, et si elle est réduite des 2/3 , le droit médical sera justifié à la pension.
Il n'y a pas d'histoire de 50 % de quoi que ce soit en 1er catégorie.
Pour simplifier, j'ai des gens que j'accompagne qui exerce une activité en 1er 2 eme ou 3 eme catégorie. Aucun lien entre le droit sécu et un quelconque droit du travail quand à la possibilité ou pas de travailler.
Pour Pierre, normalement, le montant théorique de vôtre pension est spécifié sur le titre de pension. Depuis quelques années, il n'est pas spécifié comme définitif, mais hors erreur ou manque dans vôtre historique de carrière de la caisse de retraite, il est définitif, et vous ne recevrez pas d'autre titre de pension. (la cpam ne délivre d'ailleurs pas de duplicata, donc à conserver précieusement).
Suivant vôtre région, vous pouvez avoir une invitation de la cpam pour une réunion d'infos concernant la Pi dans peu de temps. Vous aurez toutes les explications concernant les changements, les règles de cumul, ou le fonctionnement du 100%.
1) Quelques soient la catégorie de la pension, on peut exercer une activité, c'est juste que les règles de cumul pi emploi qu'il faudra évaluer suivant les situations.
2) Quelque soit la catégorie, le médecin conseil évalue la capacité de la personne à se maintenir dans un emploi, et si elle est réduite des 2/3 , le droit médical sera justifié à la pension.
Il n'y a pas d'histoire de 50 % de quoi que ce soit en 1er catégorie.
Pour simplifier, j'ai des gens que j'accompagne qui exerce une activité en 1er 2 eme ou 3 eme catégorie. Aucun lien entre le droit sécu et un quelconque droit du travail quand à la possibilité ou pas de travailler.
Pour Pierre, normalement, le montant théorique de vôtre pension est spécifié sur le titre de pension. Depuis quelques années, il n'est pas spécifié comme définitif, mais hors erreur ou manque dans vôtre historique de carrière de la caisse de retraite, il est définitif, et vous ne recevrez pas d'autre titre de pension. (la cpam ne délivre d'ailleurs pas de duplicata, donc à conserver précieusement).
Suivant vôtre région, vous pouvez avoir une invitation de la cpam pour une réunion d'infos concernant la Pi dans peu de temps. Vous aurez toutes les explications concernant les changements, les règles de cumul, ou le fonctionnement du 100%.
-
chergui
Re:reponse
bonjour je répond a votre question oui vous pouver travail 20 part semaine et vous rester touchertoujour votre invaliditer ya pas de probleme bon courage merçi a bientot
-
Sahra
Re: invalidite categorie 1 cpam
Bonjour,
je suis actuellement en invalidité cat 1. En activité à mi-temps .
Souhaite reprendre à plein temps .
Quelle est la démarche a suivre.
Merci pour votre réponse
cdlt
je suis actuellement en invalidité cat 1. En activité à mi-temps .
Souhaite reprendre à plein temps .
Quelle est la démarche a suivre.
Merci pour votre réponse
cdlt
-
SYLVIE
invalidité cat 1 et contrat de travail
bonjour
j ai été mise en invalidité cat 1 et j ai repris le travail à mi temps 16h contrat d'origine 32 h .
mon employeur veut faire un avenent de contrat a 16 h.
dois je accepter ou garder mon contrat de 32 h et mon employeur déduit de ma fiche de paie les 16 h payer par l invalidité
merci
bonne journée
j ai été mise en invalidité cat 1 et j ai repris le travail à mi temps 16h contrat d'origine 32 h .
mon employeur veut faire un avenent de contrat a 16 h.
dois je accepter ou garder mon contrat de 32 h et mon employeur déduit de ma fiche de paie les 16 h payer par l invalidité
merci
bonne journée
-
odile
Re: invalidite 1
bonjour,je suis en invalidite 1 j'ai une prevoyance qui me complete mon salaire mais la securite sociale prend en compte ma prevoyance et me deduit ma pension .Est ce normal ? merci de me repondre
-
bonamy
pension invalidité et demande de mi-temps
bonjour Voilà c'est assez urgent et merci de votre réponse rapidement
Je viens d'être accepté en invalidité cat 1 - J'ai fait la demande d'un mi-temps, ou d'un licenciement étant trop fatigué, - mon employeur dit que ça ne l'arrange pas et exige copie de tout mon dossier d'invalidité ? Est-ce que je dois le communiquer obligatoirement ces renseignements, car je le croyais confidentiels ?
Et que puis-je faire en cas de refus de ma réduction d'horaires ?
Je viens d'être accepté en invalidité cat 1 - J'ai fait la demande d'un mi-temps, ou d'un licenciement étant trop fatigué, - mon employeur dit que ça ne l'arrange pas et exige copie de tout mon dossier d'invalidité ? Est-ce que je dois le communiquer obligatoirement ces renseignements, car je le croyais confidentiels ?
Et que puis-je faire en cas de refus de ma réduction d'horaires ?
-
JENNIFER
Re:
Bonjour ma mere travaillais en 25 heure dans son entreprise. Elle est femme de ménage et a cause d arthrose mal de dos ect la médecine du travail l a limité a 20heure.De plus elle ne doit plus faire les escaliers ect de ce fait elle est passé a 13,50 heure la semaine pensez vous qu elle puisse demande un invalidité de catégorie 1 car personne ne lui en a parlé on lui a juste dit vous descendez a 13,50heure et c est tout!!! merci d avance