Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samira

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Samira » 16 oct. 2012 11:31

Bonjour,

actuellement en seconde année en formation d'assistant de service social.

Je suis embêtée car je n'ai aucune idée de piste de sujet mémoire ...

Comment avez-vous fait pour trouver LE sujet ?

en vous remerciant par avance

Soledad

Re:

Message non lu par Soledad » 18 oct. 2012 16:53

@ Samira :

Bonjour,
Avant tout, tu es en deuxième année alors ne panique pas, tu n'es pas encore dans l'urgence pour trouver un sujet ;)

Personnellement, j'ai basé mon mémoire de DEASS sur la continuité de mon mémoire de DUT carrières sociales, à savoir sur la harcèlement virtuel entre jeunes. Evidemment, j'ai du le réadapter pour les critères de le DRJSCS.

Je suis parti sur ce sujet suite au visionnement d'un reportage sur M6 qui m'avait révolté (le cas d'une jeune fille lynchée et harcelée à cause d'une vidéo de rap publiée sur youtube). De plus, comme je suis particulièrement intéressée par la population des adolescents et par les nouvelles technologies, j'ai essayé de trouver un sujet pouvant combiner les deux.

Est-ce que tu as rencontré dans ta vie privée ou sur ton lieu de stage une situation qui t'a marquée ? Pourquoi ? As-tu une population "préférée" ? Des thèmes qui t'intéressent plus que d'autres ?

Bon courage !

milipollux

Re:

Message non lu par milipollux » 20 oct. 2012 11:26

Bonjour,
de mon côté j'ai intitulé mon mémoire le rapport au temps des travailleurs pauvres en situation de surendettement!!
Tout un poème!!
Le sujet s'est construit au fil des 3 ans après une situation rencontrée en stage de 1ère année qui m'avait marquée : je ne comprenais pas comment une personne avec 40 000 euros de dettes n'était pas venue rencontrer l'as plus tôt, n'avait as demandé de l'aide avant. Je partais d'un préjugé, d'un jugement. Et j'ai cherché à comprendre....
bonne journée

angelique

Re:

Message non lu par angelique » 22 oct. 2012 15:06

Bonjour, je suis étudiante en licence métiers de l'insertion et de l'accompagnement. Je travaille actuellement sur mon mémoire (travail en partenariat et secret partagé). Serait il possible de lire votre mémoire ??
Cordialement

Titisse

Re:

Message non lu par Titisse » 09 janv. 2013 12:22

Bonjour,
Je suis en 3ème année ASS et nous avons quasi le même sujet de mémoire.
Serait-t'il possible que tu me renseigne sur ta démarche???? merci d'avance

julieass3

Re:

Message non lu par julieass3 » 31 janv. 2013 23:10

Bonsoir Cami, si tu peux depuis le temps toujours repondre via ce forum !!
Je fais mon memoire sur la place de l'animal de compagnie dans l'intervention sociale, plus exactement aupres des SDF.
Je serais vraiment interessée par la lecture de ton memoire car ce domaine m'interpelle grandement. Cela me permettrait d'avoir une approche differente de la mienne, ce qui est toujours enrichissant !!
Merci et si d'autres ont des docs, entretiens, connaissances ou memoires dans ce domaine je suis preneuse

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 08 févr. 2013 10:04

Mon sujet : en quoi la lésion cérébrale après un accident impact-elle la vie d'un couple?

Travail sr les relations de couple quand l'un des conjoints est traumatisé crânien après un accident.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 03 mars 2013 19:40

Bonsoir, je ss actuellement en dernière année pour devenir assistante sociale. je fais mon stage au sein d'un service à domicile.
je suis en questionnement par rapport à mon sujet de TFE.
pourrais-tu m'envoyer le tien ton sujet m'intéresse.

merci bcp EB.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 03 mars 2013 20:20

Bonsoir,
je fais mon stage en service à domicile pourrais tu m'envoyer ton TFE il m'interresse.

Mon email est lady.beriot@hotmail.com

merci beaucoup

bonne soirée.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 03 mars 2013 20:32

Je serais intéressée.
mon email est lady.beriot@hotmail.com

Bonne soirée

Répondre