Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS2013

DC4 politiques sociales

Message non lu par ASS2013 » 04 mars 2013 11:07

Bonjour,

Dans le cadre du DC4 politiques sociales, nous avons eu à traiter dans notre écoles 9 politiques sociales :

-Le logement
-Le RSA
-Le surrendettement
-La protection des majeurs
-La protection de l'enfance
-La prévention de la délinquance
-Le handicap
-Les personnes âgées
-L'immigration

Pour le reste nous devons nous entrainer seul.
Pour pouvoir réaliser mes fiches, je souhaiterais récapituler les politiques sociales restantes. Je sais qu'il y a la politique de la ville, l'insertion, les violences faites aux femmes, la réussite éducative (qui est tombée l'année dernière), la santé...

Pouvez-vous m'éclairer sur celles que j'ai oubliée

Amandine

Re: DC4 politiques sociales

Message non lu par Amandine » 04 mars 2013 11:30

Waouh tu as été bien accompagné(e)!
Nous hormis le handicap et le RSA, on se débrouille!

de tête je n'en vois pas d'autre...

batou89

Message non lu par batou89 » 06 mars 2013 09:26

je crois qu'il y a aussi la santé, l'insertion par l'activité économique, l'exclusion ainsi que les jeunes,

Caroline

Message non lu par Caroline » 06 mars 2013 17:57

Peut-être une piste du côté de l'illettrisme qui est grande cause nationale 2013...

ASS2013

Message non lu par ASS2013 » 08 mars 2013 16:40

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'illetrisme.

Merci aussi batou89 :)

NINE

Message non lu par NINE » 09 mars 2013 09:53

Les sujets se basent généralement sur l'actualité de l'année précédente (loi, politique, grand cause nationale...) Pour 2012 la grande cause nationale était l'autisme.
bon courage!!

Répondre