Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épreuve d'admission formation d'assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélia

Épreuve d'admission formation d'assistante sociale

Message non lu par Amélia » 20 janv. 2013 19:09

Bonsoir à tous,

Je suis inscrite aux épreuves d'admission à l'ifts et à l'iut dans l'isère.
Quelqu'un a t-il des renseignements sur ces épreuves ? Comment réussir son écrit que faut-il faire ressortir ? J'ai beaucoup de mal à écrire mes idée dans un plan structuré...
Des solutions ou des conseils sont les bienvenu :D
merci d'avance pour vos réponses

Amandine

Re: Épreuve d'admission formation d'assistante sociale

Message non lu par Amandine » 04 mars 2013 11:28

J'ai passé mon concours en Picardie.
Nous avions une rédaction de 3h à écrire. Rien en particulier à faire ressortir. C'était un écrit niveau lycée.
Pour les épreuves orales (seulement si tu avais réussi l'écrit), j'avais un entretien de groupe d'1h30 autour d'un journal, débat libre.
J'avais aussi un entretien individuel, où était mis en avant une lettre de motivation comme support. Là il était question de parler de son parcours antérieur, de ses expériences pro et bénévole ainsi que des explications quant au métier d'ASS.

Bon courage.

etudiante

Re: Épreuve d'admission formation d'assistante sociale

Message non lu par etudiante » 04 mars 2013 20:38

coucou!
je suis en 1ère année à l'iut de grenoble.
Je comprends que tu sois en difficultés, je l'étais aussi un peu l'an passée.
a l'iut c'est un qcm de culture G et une dissertation , après à l'ifts je sais pas exactement!
pour l'épreuve écrite y'a juste à montrer que tu sais faire un plan argumenté ( pour la dissertation),il faut pas que tu t’arrête à un point de vu précis mais que tu sois nuancé (c'est du niveau bac)
Je sais pas si j'ai été clair ^^
je te souhaite bon courage pour tes épreuves :)

Répondre