Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Laurie
Message non lu
par Laurie » 03 mars 2013 16:18
Bonjour je suis en terminale ES et je suis entrain de m'inscrire pour le dut carrières sociales à Grenoble, ayant une lettre de motivation de 5 pages à faire, ils nous demandent d'argumenter notre projet de formation , mais c'est à dire ? Il faut que je parle de pourquoi j'aimerai rentrer dans ce dut ou bien de mon projet après ce dut ou bien des deux?
Ensuite, l'épreuve écrite comporte une dissertation sur un sujet d'actualités, j'aimerai bien savoir sur quel sujet vous êtes tombés les années précédentes pour celles qui ont eu une dissertation

.
Merci d'avance .
-
Etudiante
Message non lu
par Etudiante » 03 mars 2013 23:51
Bonjour Laurie!
Je suis en 1ère année d'ASS a l'iut de grenoble.
En fait, dans ta lettre de motivation il faut que tu expliques ce pourquoi tu veut faire le métier et donc rentrer en formation.
pour l'écrit l'année dernière c'étajt un QCM de culture G, je me rappelle plus exactement mais c'était des questions d'actualités,ou sur l'histoire,
l'année dernière je m'était entrainer sur le site de l'étudiant il y a des QCM gratuit, ça m'avait pas mal aidé.
Sinon tu peut aussi acheter des livres de culture G
Pour la dissertion, je m'en rappelle , c'était "faut-il toujours aider?"
ça change tous les ans , il y a qql année ils sont tombé sur le dvp durable et je crois qu'il y a deux ans c'était sur le totalitarisme.
je te souhaite beaucoup de courage pour ta lettre de motivation et beaucoup de réussite
j'espère que tu sera parmi nous l'année prochaine. La formation est super tu ne sera pas déçue!
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 04 mars 2013 11:32
Salut, je suis en 3e année ASS à l'IRFFE.
Etudiante Je me demandais si en DUT vous aviez les mêmes écrits que nous genre ISAP, ISIC, autoévaluation, politiques sociales, synthèse, communication, démo et stat??
Comment vous faite pour intégrer une 3e année? c'est sur dossier ou c'est automatique?
-
Laurie
Message non lu
par Laurie » 04 mars 2013 15:59
Bonjour étudiante !
Merci d'avoir répondu à mon message!
je vais tout de suite commencer à m’exercer avec les QCM sur l'étudiant, à ce que je vois, les sujets de dissertations ne portent pas que sur des sujets d'actualités comme tu es tombée sur "faut-il toujours aider?" !
Merci pour tes encouragements et j'espère être prise pour l'épreuve écrite et pourquoi pas me retrouver parmi vous l'année prochaine!
-
etudiante
Message non lu
par etudiante » 04 mars 2013 20:32
coucou!
Oui nous avons les mêmes cours que vous! la troisième année est un passage automatique même si ils regardent le dossier!
bon courage pour tes épreuves de DE je pense que tu es overbooké
-
etudiante
Message non lu
par etudiante » 04 mars 2013 20:41
Coucou!
De rien, je sais que c'est important,car l'an passée j'était très stressé!
Oui pas toujours en ce qui concerne la dissertation, mais pour le QCM, en revanche ça porte toujours sur des questions d'actualité.( pas toutes)
-
Laurie
Message non lu
par Laurie » 21 avr. 2013 16:24
Bonjour étudiante ! je tenais à te tenir au courant tout de même, je suis choisie pour passer l'épreuve écrite ! Je vais bosser pendant deux semaines et espérer pouvoir faire l'épreuve orale !