Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFFE Amiens 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hombeline

IRFFE Amiens 2013

Message non lu par Hombeline » 04 mars 2013 14:46

Bonjour à tous. Voilà j'ai passé l'écrit du concours d'AS à Amiens en février et la semaine dernière j'ai vu que j'étais admise pour passer les oraux ( quelle joie!! ) . Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un ici est au courant du nombre de place pour ce concours ?
Et si des gens d'Amiens ou de l'Oise qui ont passés le concours d'AS - ou même qui exercent ce métier maintenant - voient ce message, je serai ravis de prendre contact avec eux pour quelques questions. Belle journée :)

Juliette

Re: IRFFE Amiens 2013

Message non lu par Juliette » 04 mars 2013 21:18

Il y a 70 place a prendre, 40 sur Amiens, 15 sur Laon et 15 sur Beauvais. Je suis actuellement en 3eme année à Amiens, si tu as besoin n'hesite pas

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 mars 2013 17:59

Salut,
je suis actuellement en 3e année à l'irffe d'Amiens aussi.

Effectivement il y'a environ 70 places. Il y'a un classement général pour l'affectation à Amiens, Beauvais et Laon mais l'école essaye de respecter ton 1er voeux quand c'est possible.

Sinon pour info, l'oral se décompose en 3:
-Une épreuve individuelle tournée sur les motivations. Le jury s'appuie sur une lettre de motivation.
-Une épreuve de groupe d'1h30. Le jury donne un journal au groupe et reste en observation. Pas d'indication précise.
-Un mini entretien individuel qui suit l'épreuve de groupe pour parler de l'attitude du candidat.

Bonne chance!

Hombeline

Message non lu par Hombeline » 06 mars 2013 21:18

Merci pour vos réponses. J'aimerai savoir comment je peux me préparer à l'oral? Je tente de trouver un rendez-vous avec un AS pour pouvoir enrichir ma connaissance du métier mais cela s'avère difficile, est-ce que vous avez des conseils à me donner pour préparer les oraux seule? Merci beaucoup, je vous laisse mon mail h-ombeline@hotmail.fr

CHLOE

Message non lu par CHLOE » 07 mars 2013 14:43

Je suis également admise à l'épreuve oral du 10 Avril

chloe

Message non lu par chloe » 07 mars 2013 15:00

je me suis permise de t'envoyer un mail hombeline

Anissa

Message non lu par Anissa » 15 avr. 2013 10:10

Coucou à tous!

Voilà, les oraux sont passés! Les dès sont lancés, il n'y a plus qu'à attendre.. Patience, patience...

Petites questions: Savez-vous vers quelle date les résultats d'admission seront affichés?

Pour ceux qui ont passé les oraux, qu'en avez-vous pensé? Personnellement j'ai trouvé l'entretien ind. de groupe assez perturbant, est-ce normal?

J'espère tous vous retrouver à la rentrée ;)

Bises.

Amandine

Message non lu par Amandine » 15 avr. 2013 14:11

eu vers juin je crois.

yamina

Message non lu par yamina » 15 avr. 2013 18:08

Moi aussi c'était perturbant l'oral de groupe !! les résultats sont en ligne le 15 mai :) mais faut aussi attendre notre affectation ! Savez vous si je peux confirmer mon admission dans d'autres écoles en attendant d'avoir les résultats d'amiens et de me désister dès ces résultats (dès qu'ils sont bon) ?

Yamina

Message non lu par Yamina » 24 avr. 2013 22:43

C'est très long !! Comment vivez vous cette attente ? Comment avez vous senti votre oral ? Bisous !!

Répondre