Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marjorie
Message non lu
par marjorie » 07 mars 2013 16:19
bonjour à tous, je suis actuellement en 2eme année et recherche mon stage de 3eme année dans le 91 sur le secteur alentour de quincy sous sénart dans le cadre d'un rapprochement familial.
Le ccas et la pref m'ont déjà répondu non par "manque de travail pour une troisieme année" ou "organisation du service ne permettant pas d'accueil" bref je continue mes recherches j'ai envoyé une demande directement à une maison des solidarités et n'ai pas eu de retour. Comment fonctionne le CG niveau stage ? demande global a un service ou en direct aux antennes locales ?
Je suis preneuse de conseils bien entendu

-
Camille
Message non lu
par Camille » 08 mars 2013 13:51
Tu n'as pas d'école ? Tu fais ta formation en candidate libre ? (non, c'est impossible). Alors, demande à ton école de t'aider. Ils sont là pour ça. Ici, c'est pas le lieux.
-
Priss
Message non lu
par Priss » 10 mars 2013 18:53
Camille, je trouve ta réponse franchement pas sympa ! le social est un forum d'entraide !
Marjorie, d'après mon experience personnelle, il faut que tu envoies directement une lettre au CG et ils répartirons ta candidature ... Tu peux envoyer tes lettres directement aux CCAS aussi et aux grandes strucures. Mais ne perds pas de temps ... Habitant dans le 91, je n'ai réussi qu'à trouver un stage sur 3 dans ce departement. De plus, il y a également une école d'AS dans le 91. Enfin, je pense qu'il est important d'être véhiculée afin d'être mobile et de multiplier tes chances ! Certaines structures se trouvent en pleine campagne !
Bon courage a toi en tout cas !