Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future étudiante cherche à rencontrer AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Future étudiante cherche à rencontrer AS

Message non lu par Coralie » 08 mars 2013 21:02

Bonsoir, je suis actuellement en reconversion professionnelle et souhaite devenir Assistante de service social. Je me suis inscrite à la formation et j'ai déjà passé l'épreuve écrite. Je souhaiterai rencontrer ou au moins discuter avec une ou plusieurs AS. Merci à ceux ou celles qui voudront bien partager leur expérience.

elo

Re: Future étudiante cherche à rencontrer AS

Message non lu par elo » 11 mars 2013 10:21

Bonjour Coralie,

Peux tu nous préciser dans quel département tu es?

Bonne journée

Pauline

Message non lu par Pauline » 11 mars 2013 11:34

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas assistante sociale depuis longtemps (diplomée en Juin 2012) mais je suis d'accord d'échanger avec toi par email, par téléphone ou autre! Mais il est vrai que cela va varier selon ton département!

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 mars 2013 15:40

Bonjour Coralie,

Je ne suis pas assistante sociale mais tout comme toi, dans le cadre d'un projet de reconversion professionnelle, je vais passer le concours d'ASS en sept avec l'ENS, et afin de déterminer au mieux mon projet et de ne pas être dans la désillusion, je passe par les réseaux sociaux pour rencontrer des profils comme AS. (Type, Viadeo ou Linkedin)

C'est par Viadeo notamment que j'ai rencontré ou pu questionné plusieurs AS et c'est assez pratique de passer par un réseau pro comme celui-ci.

Alors, peut-être as-tu déjà fait cette démarche mais je me permettais de t'informer de mon expérience.

Bonne continuation à toi.

Amélie

Amandine

Message non lu par Amandine » 12 mars 2013 20:30

Salut,

Je suis actuellement en 3e année d'étude d'AS. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quelques infos sur le déroulement de la formation :)

Annie

Message non lu par Annie » 13 mars 2013 00:46

Bonjour, j'ai passé le concours écrit à Angers et j'attends les résultats pour l'oral ! Pauline ou bien d'autres volontaires, je suis intéressée a recevoir des informations concernant le métier et vs poser des questions sur la formation aussi (nbre de stages, planning des journées.....pour me préparer . Donc disponible pour un rdv à Saumur, Angers ou alentours et sinon par mail, annie.f@noos.fr, Merci !

coralie

Message non lu par coralie » 14 mars 2013 20:49

bonjour, désolé de répondre que maintenant j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.
Alors pour Elo et Pauline j'habite dans le 78 à côté de versailles. C'est vrai que j'aimerai rencontrer physiquement des assistantes de service social mais si ce n'est pas possible des échanges par mail m'intéressent également.
Pour Amélie, non je n'avais pas encore fait cette démarche donc merci pour ton conseil qui va surement me servir et bonne continuation à toi aussi.
Et pour Pauline merci beaucoup pour l'instant je n'ai pas vraiment de questions concernant la formation mais je n'hésiterai pas à te contacter si besoin est.
Je laisse mon email pour celles qui seraient prêtes à partager leur expérience que ce soit en tant que professionnelle ou étudiante (stages). mon email: coraliepetit@gmail.com

merci à toutes

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 mars 2013 20:59

Bonsoir elo, j'habite dans le 78 à coté de versailles. Mais si on ne peut pas se rencontrer, est-il possible que l'on échange des mails?
Merci
Coralie

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 mars 2013 21:02

Bonsoir Pauline, j'habite à côté de versailles dans le 78. Si on ne peut pas se rencontrer, je veux bien échanger des mails avec toi.
coraliepetit2303@gmail.com

Merci
Coralie

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 mars 2013 21:07

Bonsoir Amandine, même si je n'ai pour l'instant pas de questions sur le déroulement de la formation, j'aimerai connaitre tes expériences de stages si tu veux bien les partager.

Merci
Coralie

Répondre