Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MR Villepin pense au CPE pour tous!!!
-
stéphanie
Re: MR Villepin pense au CPE pour tous!!!
la citation du jour balancée par Mme Parisot ( MEDEF ): " la vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi?"..l'avantage dans tout ça c'est qu'au moins elle ne cache pas ses objectifs!!!!!!
-
kiki
Hello TISF,
As tu bien lu le sujet proposé par Stéphanie ?
"MR Villepin pense au CPE pour tous!!!"
Que les TISF soient depuis très longtemps touchés par la précarité n'est pas le problèmes des éducateurs, la preuve, ton post date de plus de 5 jours et personne ici ne l'a même remarqué... normal, TISF c'est quoi d'abord ? c'est du social ? on ne connait pas ici. La précarité c'est juste bon pour les basses classes, les femmes de ménages comme toi ça ne compte pas dans le social. Et compte pas sur nous pour verser une larme sur tes conditions de travail.
Que ceci ne t'empêche surtout pas de descendre dans la rue et de manifester à nos côtés le 7 février prochain, pour défendre nos acquis. C'est que nous les ES nous représentons la noblesse des métiers du social, comprends le bien, c'est très important car sans nous le social n'existe plus.
D'avance merci pour ta solidarité envers les nôtres
kiki
As tu bien lu le sujet proposé par Stéphanie ?
"MR Villepin pense au CPE pour tous!!!"
Que les TISF soient depuis très longtemps touchés par la précarité n'est pas le problèmes des éducateurs, la preuve, ton post date de plus de 5 jours et personne ici ne l'a même remarqué... normal, TISF c'est quoi d'abord ? c'est du social ? on ne connait pas ici. La précarité c'est juste bon pour les basses classes, les femmes de ménages comme toi ça ne compte pas dans le social. Et compte pas sur nous pour verser une larme sur tes conditions de travail.
Que ceci ne t'empêche surtout pas de descendre dans la rue et de manifester à nos côtés le 7 février prochain, pour défendre nos acquis. C'est que nous les ES nous représentons la noblesse des métiers du social, comprends le bien, c'est très important car sans nous le social n'existe plus.
D'avance merci pour ta solidarité envers les nôtres
kiki
-
émilie
je ne crois pas que l'heure soit à la "guéguerre" entre professionnels de tout bord..le diviser pour mieux régner on connaît. Je suis contre le CPE autant pour les ES (éducateurs de tout bord!!!) que pour les maçons ou autres...ne soyez pas de "mauvaise foi" Kiki car il n'est pas question d'épiloguer sur un diplôme dans ce post mais de réfléchir à une CONTESTATION GLOBALE!
-
pablo
" Le CPE ce n'est pas mieux que rien c'est pire que tout " a dit je ne sais plus quel privilégié assis sur les bancs de l'Assemblée Nationale! Je suis tout à fait d'accord mais je pense surtout que le pb vient du fait que ceux qui nous représentent ne sont que des "nantis" (comme le dit Stéphanie)et donc pour moi c'est déjà là que se situe le problème. Ils sont tous omnubilés par le pouvoir ce qui est assez affligeant au bout du compte et profondément grave pour l'avenir du pays à mon avis! Il suffit de regarder les débats télévisés lors des rencontres à l'Assemblée Nationale pour s'en rendre compte..ce ne sont que des réglements de compte! Quand on est la 4 ème puissance mondiale on ne peut pas me faire croire qu'économiquement c'est la débacle et qu'il faut encore "taper" sur les salariés! Ce qu'ils veulent, à mon avis, c'est trouver le moyen de "précariser" les salariés pour leur enlever la possibilité de revendiquer par la suite. Imaginons une structure dans notre secteur sous convention 66 par exemple: suite au départ à la retraite tous les éducs récemment embauchés se trouvent en CPE et il est décidé de supprimer certains avantages acquis tels les CT par exemple..qui va oser s'opposer?..j'ai déjà ma réponse. Cette situation n'est pas réelle mais pourrait le devenir.....
-
kiki
dans la profession d'éducateur quel est le taux de salariés syndiqués ?
Quel est le poids des syndicats représentants des salariés en France ?
Pourquoi toujours pousser des "Y A KA" et des "FÔ KON" en regardant uniquement son propre nombril ?
QUE FAIRE ?
1/ Se syndiquer (prendre sa carte)
2/ Se syndiquer (s'engager activement)
3/ Se syndiquer encore (prendre des responsabilités et initiatives...)
4/ Convaincre ses collègues de se syndiquer
5/ Mobiliser ses partenaires sociaux et les amener à se syndiquer
6/
7/
8/
9/
10/ .........
Tout est question de rapport de force, et la force n'est pas du côté des salariés. Chacun dans son secteur d'activité se replit sur ses acquis et pleurniche si on les remet en cause.... mais psychologiquement il est prêt à digérer le recul de ses droits... c'est qu'il sait la dégradation chez ses voisins, il l'a trouve somme toute normale car elle l'indiffère... aujourd'hui il constate qu'il est lui aussi sur la sellette, aie, aie, aie!!!
:crying: :crying: :diable:
Quel est le poids des syndicats représentants des salariés en France ?
Pourquoi toujours pousser des "Y A KA" et des "FÔ KON" en regardant uniquement son propre nombril ?
QUE FAIRE ?
1/ Se syndiquer (prendre sa carte)
2/ Se syndiquer (s'engager activement)
3/ Se syndiquer encore (prendre des responsabilités et initiatives...)
4/ Convaincre ses collègues de se syndiquer
5/ Mobiliser ses partenaires sociaux et les amener à se syndiquer
6/
7/
8/
9/
10/ .........
Tout est question de rapport de force, et la force n'est pas du côté des salariés. Chacun dans son secteur d'activité se replit sur ses acquis et pleurniche si on les remet en cause.... mais psychologiquement il est prêt à digérer le recul de ses droits... c'est qu'il sait la dégradation chez ses voisins, il l'a trouve somme toute normale car elle l'indiffère... aujourd'hui il constate qu'il est lui aussi sur la sellette, aie, aie, aie!!!
:crying: :crying: :diable:
-
didou
Qu'est ce qui nous fait le Kiki un peu plus haut! Ca va pas non?!!
De quel droit tu te permet de rabaisser un diplome plus que le tient?
"Que les TISF soient depuis très longtemps touchés par la précarité n'est pas le problèmes des éducateurs"
Ah bon?? Je trouve ton raisonnement complétement idiot
"normal, TISF c'est quoi d'abord ? c'est du social ? on ne connait pas ici." Toi tu ne connais pas mais un TISF est un travailleur social! Et tout les éduc le savent ou en tout cas ils cherchent a savoir. Pas comme toi semble t'il!
"La précarité c'est juste bon pour les basses classes, les femmes de ménages comme toi ça ne compte pas dans le social. Et compte pas sur nous pour verser une larme sur tes conditions de travail." Alors là tu atteint l'apogée de la connerie! Bravo la solidarité et de quel droit tu te permet de rabaisser son travail?
"C'est que nous les ES nous représentons la noblesse des métiers du social" N'importe quoi! Je t'explique simplement qu'il y a plein d'ES qui ne penses pas comme toi (et heureusement!!) et tu donne ici une mauvaise image d'eux! La "noblesse du travail social" !!! On aura tout vu! Tu te crois supérieur avec ton DE?
Désolé de te le dire mais vu comment tu résonnes, tu vaux rien! Redonne ton DE et repart en formation d'urgence! Et encore, jsui pas sur que ca change ta mentalité...
De quel droit tu te permet de rabaisser un diplome plus que le tient?
"Que les TISF soient depuis très longtemps touchés par la précarité n'est pas le problèmes des éducateurs"
Ah bon?? Je trouve ton raisonnement complétement idiot
"normal, TISF c'est quoi d'abord ? c'est du social ? on ne connait pas ici." Toi tu ne connais pas mais un TISF est un travailleur social! Et tout les éduc le savent ou en tout cas ils cherchent a savoir. Pas comme toi semble t'il!
"La précarité c'est juste bon pour les basses classes, les femmes de ménages comme toi ça ne compte pas dans le social. Et compte pas sur nous pour verser une larme sur tes conditions de travail." Alors là tu atteint l'apogée de la connerie! Bravo la solidarité et de quel droit tu te permet de rabaisser son travail?
"C'est que nous les ES nous représentons la noblesse des métiers du social" N'importe quoi! Je t'explique simplement qu'il y a plein d'ES qui ne penses pas comme toi (et heureusement!!) et tu donne ici une mauvaise image d'eux! La "noblesse du travail social" !!! On aura tout vu! Tu te crois supérieur avec ton DE?
Désolé de te le dire mais vu comment tu résonnes, tu vaux rien! Redonne ton DE et repart en formation d'urgence! Et encore, jsui pas sur que ca change ta mentalité...
-
marie
bonjour didou,
je crois bien que kiki fais uniquement un peu de provoc, il a raison qd il dit que chacun reste chez soi et s'intéresse peu aux autres professions du social.
Pour ma part je ne connais pas les TISF, je ne sais rien de leurs conditions de travail, ce sont des TS ? mais pourquoi en formation ne nous présentons t'on pas ce métier ? que font-ils, pour qui travaillent-ils ? comment interviennent-ils ?
TISF est-ce un nouveau métier de TS travaillant en quelque sorte "à la carte" ? n'y a t-il pas un risque que les ES soient aussi amenés à travailler ainsi ?
kiki a encore raison quand il affirme que la seule solution est de se syndiquer et de se mouiller pour défendre son statut. Au cours d'un stage dans une mecs importante j'ai appris qu'aucun ME et ES n'était syndiqué, cela m'avait bien étonné car ils se plaignaient pas mal des conditions de travail et des salaires.
je crois bien que kiki fais uniquement un peu de provoc, il a raison qd il dit que chacun reste chez soi et s'intéresse peu aux autres professions du social.
Pour ma part je ne connais pas les TISF, je ne sais rien de leurs conditions de travail, ce sont des TS ? mais pourquoi en formation ne nous présentons t'on pas ce métier ? que font-ils, pour qui travaillent-ils ? comment interviennent-ils ?
TISF est-ce un nouveau métier de TS travaillant en quelque sorte "à la carte" ? n'y a t-il pas un risque que les ES soient aussi amenés à travailler ainsi ?
kiki a encore raison quand il affirme que la seule solution est de se syndiquer et de se mouiller pour défendre son statut. Au cours d'un stage dans une mecs importante j'ai appris qu'aucun ME et ES n'était syndiqué, cela m'avait bien étonné car ils se plaignaient pas mal des conditions de travail et des salaires.
-
que faire???
Salut à tous
Moi aussi je suis révolté tous comme vous mais que faire????
-Un jeune prferera t il deux de chômage ou deux ans de précarité?
On a une réputation à l'étranger de nous insurger contre tous et de demander encore plus de vacances....
Faut-il retrousser nos manches ou faire la grève???
Tous le monde rêve du plein emploi, mais il faut ouvrir les yeux on est plus dans les années 70.
Il n'y a plus d'emploi alors que faire???
Aller bosser ou toucher le chômage???
Je ne propose pas de réponses, je me pose simplement des questions...
Moi aussi je suis révolté tous comme vous mais que faire????
-Un jeune prferera t il deux de chômage ou deux ans de précarité?
On a une réputation à l'étranger de nous insurger contre tous et de demander encore plus de vacances....
Faut-il retrousser nos manches ou faire la grève???
Tous le monde rêve du plein emploi, mais il faut ouvrir les yeux on est plus dans les années 70.
Il n'y a plus d'emploi alors que faire???
Aller bosser ou toucher le chômage???
Je ne propose pas de réponses, je me pose simplement des questions...
-
alain
alors il faut aussi se poser les questions de l'après CPE..Que fera t-on lorsqu'un collègue se fera "jeter" comme un malpropre si notre contrat indique clairement que le risque est le même pour nous?....Pourra t- on alors prendre le risque de nous opposer à notre supérieur hiérarchique?...Et si on commence à rogner nos acquis comment pourrons-nous réagir?...En juin il est question de généraliser ce contrat à toutes les tranches d'âge donc quel est l'avenir du travailleur social dans un système où il sera constamment menacé de perdre son emploi?..Faut il choisir encore plus de précarité pour résoudre le problème de la précarité dans un pays qui est la 4ème puissance mondiale?.. ce ne sont que des questions que je me pose..
-
céline
Trajet de la manifestation à Paris :Bastille - République - Richelieu Drouot
Départ de la Bastille à 14 Heures
Départ de la Bastille à 14 Heures