Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ado autorité
-
lizoo
Re: ado autorité
moi aussi je serais interéssée par ton topo..
voici mon adresse si tu pouvais me l'envoyer..
lisou53@hotmail.com
voici mon adresse si tu pouvais me l'envoyer..
lisou53@hotmail.com
-
malik@
en lisant tous les messages, je constate que peronne n'a pris le risque pour s'interroger quant à cette fameuse question d'autorité auprès d'ados. ce sujet fait il peur?
je suis éduc en MECS depuis + de 3 ans, et je bosse avec des jeunes de 11 à 19 ans. la question de l'autorité, je me la suis déjà posée!!!
un ado a besoin de limite caravoir la sensation qu'on peut tout faire, tout décider fait peur, angoisse. et ne structure pas. les ados placés dans nos institutions sont souvent perturbés, destructurés, sans cadre ni loi internes. il parait donc fort important qu'il ait face à lui un adulte qui ne le laissera pas faire n'importe quoi. il est primordial pour que cette sacro-sainte "AUTORITE" s'exerce que l'éduc soit fiable, sécurisant, protecteur, contenant, soucieux du jeune.
mais le travail éductaif ne s'établit pas uniquement sur l'autorité!!! la relation se construit sur les actes et positionnement du quotidien.
ayant mon expérience, j'aimerai que vous, étudiants en travail social, ne voyez pas le travail d'éducateur comme l'exercice d'une autorité sur un jeune. notre travail est AVANT TOUT d'accompagner ces jeunes en difficultés diverses...
a méditer....
je suis éduc en MECS depuis + de 3 ans, et je bosse avec des jeunes de 11 à 19 ans. la question de l'autorité, je me la suis déjà posée!!!
un ado a besoin de limite caravoir la sensation qu'on peut tout faire, tout décider fait peur, angoisse. et ne structure pas. les ados placés dans nos institutions sont souvent perturbés, destructurés, sans cadre ni loi internes. il parait donc fort important qu'il ait face à lui un adulte qui ne le laissera pas faire n'importe quoi. il est primordial pour que cette sacro-sainte "AUTORITE" s'exerce que l'éduc soit fiable, sécurisant, protecteur, contenant, soucieux du jeune.
mais le travail éductaif ne s'établit pas uniquement sur l'autorité!!! la relation se construit sur les actes et positionnement du quotidien.
ayant mon expérience, j'aimerai que vous, étudiants en travail social, ne voyez pas le travail d'éducateur comme l'exercice d'une autorité sur un jeune. notre travail est AVANT TOUT d'accompagner ces jeunes en difficultés diverses...
a méditer....
-
an
je sais pas ce qui se passe avec les envois, mais je reçois les mails de cette discussion direct chez moi!(dans ma boite perso).. et pas d'envoi de mimi..
-
mimi
j'ai envoyé le petit topo aux 3 personnes m'ayant donné leurs adresse e-mail directement, pour les autres je suis incapable d'envoyer quoi que ce soit même en cliquant sur le "nom" ca ne fonctionne pas !!!
en esperant que pour les autres personnes ca leurs apportera des pistes de travail sur l'autorité, a bientôt...
en esperant que pour les autres personnes ca leurs apportera des pistes de travail sur l'autorité, a bientôt...
-
aline
oui ca peut m'interresser si tu l'as toujours. Merci d'avance.ciao aline
-
Romain
je te donne mon adresse directement alors si c'est plus simple pour toi mimi :
rominooou@hotmail.fr
merci d'avance !
ciao
rominooou@hotmail.fr
merci d'avance !
ciao
-
anthony
Salut mimi,peux tu m'envoyer le rapport que tu as fait sur l'autoritécce serait sympa ou si kelkun parmi vous l'a peut il me l'envoyer a cette adresse:dau.anthony@caramail.com,merci par avance
-
Estelle
Coucou,
Je serais aussi intéressée par ce petit écrit.
Merci beaucoup à toi.
Estelle
estelle.stoeckel@wanadoo.fr
Je serais aussi intéressée par ce petit écrit.
Merci beaucoup à toi.
Estelle
estelle.stoeckel@wanadoo.fr