Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'accompagnement des parents d'enfants autistes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelieB

mémoire sur l'accompagnement des parents d'enfants autistes

Message non lu par amelieB » 14 mars 2013 12:03

bonjour,
je suis en troisième année en ppleine recherche pour mon mémoire qui consiste à l'accompagnement des parents d'enfants autistes dans le contexte actuel, c'est à dire sur la gueguerre sur les différentes prises en charge et aussi sur les difficulté à prendre en charge ce handicap, me contredire ou vérifier mes observations.
donc je viens vers vous pour savoir si des AS peuvent répondre à mes questions. merci par avance
amélie

C

Re: mémoire sur l'accompagnement des parents d'enfants autistes

Message non lu par C » 14 mars 2013 16:58

Je travaille entre autres avec des parents d'enfants autistes, je peux répondre à tes questions si tu le souhaites, laisses moi ton mail.

OphélieM

Message non lu par OphélieM » 17 juin 2013 18:35

Bonjour,

Je travaille également sur ce sujet. Serait-il possible d'échanger quelques idées?

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 17 juin 2013 19:41

A Tours, il y a un centre de recherche sur l'autisme, il y a une assistante sociale qui rencontre certains de ces enfants, je te conseille de te renseigner.
Si l'AS n'a pas le temps de te répondre ou autre, tu auras au moins accès à de nombreuses ressources, ça peut valoir le coup.

vanessa

Message non lu par vanessa » 18 juin 2013 14:20

Bonjour, je suis AS en IME avec une reconnaissance de notre section autiste, si tu veux je peux essayer de répondre à tes questions.

OphélieM

Message non lu par OphélieM » 18 juin 2013 19:31

Bonjour Vanessa,

Serait-il possible d'avoir votre e-mail afin que je vous pose quelques questions?

Rolande

Message non lu par Rolande » 21 mars 2014 20:23

Bonjour Amélie,

Je suis assistante sociale de formation et parent d'une petite fille qui présente des troubles du spectre autistique.
Depuis, deux ans, je mène un travail éducatif auprès de mon enfant dont les résultats sont exceptionnels. Mon regard de parent et de professionnelle est évidemment un atout incontestable dans l'évolution de ma fille aujourd'hui.
Je fréquente aussi bien des professionnels sérieux que des parents d'enfants autistes. Si mon expérience t'intéresse, je suis dispo.
Bonne soirée.
Rolande

Marion

Message non lu par Marion » 20 mai 2014 17:28

Bonjour,

Je débute également mon mémoire sur l'accompagnement des parents d'enfants autistes. Serait-il possible d'échanger quelques idées?

Charline

Message non lu par Charline » 20 mai 2014 22:33

Bonsoir,
Mon frère est autiste.
Peut-être que je peux t'apporter quelque chose ?
Bien que je ne soit pas AS, et que je n'ai pas le même rôle que celui de mes parents...

Voici mon mail au cas ou: charline.lamoureux@hotmail.fr

A bientôt.

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 mai 2014 18:18

Bonsoir,
En fin de deuxième année de formation ASS, je commence moi aussi mon mémoire sur l'accompagnement des parents d'enfants autistes.
Je souhaiterai pouvoir échanger sur ce sujet.
Merci par avance

Répondre