Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'information sur le métier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: Besoin d'information sur le métier

Message non lu par Camille » 14 mars 2013 16:56

Je vis à Lyon. Dans mes copines de promo un certain nombre ont bougé après l'école : Bretagne, Toulouse, Montpellier, Ain, Paris... certaines ont + galéré que d'autres pour trouver du taf c'est certain ! Mais aujourd'hui tout le monde bosse.

En fait il me semble très raccourci de dire qu'il n'y a plus de boulot dans le social, on traverse une crise, le taux de chomage est elevé, mais ça n'est pas spécifique au social, ça touche de nombreux corps de métiers...

Henriette

Message non lu par Henriette » 14 mars 2013 19:56

Tu devais être dans une promo de surdouées Camille. Tout le monde en france s'est battu pour vous avoir en poste apparemment. Déjà, ça m'étonnerait beaucoup qu'elles soient toutes en poste et en plus tu devrais préciser un peu s'il s'agit de cdd, cdi ou remplacement. Question à laquelle tu nous répondras surement que tu n'en sais rien. A mon avis, il doit y en avoir beaucoup en cdd et remplacement. Par contre, dans ma promo, on est encore plus de la moitié à être au chomage : on devait être des sous douées comparativement à ta promo ou alors tu n'es peut être pas issue des dernières diplômées de 2012...

as

Message non lu par as » 15 mars 2013 09:51

,Camille tu travailles dans quelle structure??
moi, je suis diplomée de 2010 et je gagne le smic, ...je vais donc partir vers d'autres cieux voir ce qui s'y passe.
Donc, tant mieux à ceux et celles qui ont trouvé un travail d'as payé à 1600 euros net, moi je serais déja heureuse à 1400 net...! Au moins on peut vivre de ce salaire ..Après de la à "attaquer "camille de manière un peu virulente, je trouve, ....euh, à quoi ça sert???
la situation, est difficile mais se déchainer contre les collègues ne va rien arranger!

Hali

Message non lu par Hali » 15 mars 2013 10:52

EN RESUME :

AS en CDI : malgré votre situation, arrêtez de vous dire qu'il y a de l'emploi partout

AS en CDD : malgré votre situation, arrêtez de vous dire qu'il n'y a que des emplois précaires

AS au chômage : malgré votre situation, arrêtez de vous dire qu'il n'y a pas d'emploi

Et surtout, arrêtez ce débat qui n'en finit plus, qui n'est rien de plus qu'un dialogue de sourd. Le forum en est déjà bien assez pollué pour en remettre une couche.

A la base Ni voulait avoir des informations sur le métier d'assistante sociale et non un onze mille douzième couac AS en CDI versus AS au chômage.

Camille

Message non lu par Camille » 15 mars 2013 15:16

Henriette : comme dit plus haut, je suis diplomée depuis 2010, et dans mes copines de promo (je dis bien mes copines de promo, donc une dizaine de filles, je ne sais pas où bossent les 40 filles de ma promo) toutes sont en CDI sauf une dont c'est le choix

et comme dit plus haut, je ne dis pas qu'il n'y a aucun chomage et que si on n'a pas de boulot c'est qu'on est pas compétent ou qu'on y met de la mauvaise volonté. j'apportais mon témoignage pour nuancer d'autres propos disant qu'il n'y avait pas de boulot du tout.

actuellement d'autres corps de métiers souffrent de chomage mais doit on pour autant décourager les gens de se lancer dans ces études ? je ne pense pas, AS ce n'est pas une voie de garage et j'espère qu'on reviendra à des jours meilleurs. j'arrête là le débat car comme le souligne à juste titre Hali, ça ne répond pas à la question de départ...

Annie

Message non lu par Annie » 15 mars 2013 15:43

Bonjour,
j'ai passé l'écrit et en vue de préparer l'oral je serai intéressée par tes informations, voici mon email annie.f@noos.fr, merci beaucoup,

AZERTY

Message non lu par AZERTY » 15 mars 2013 16:59

Je suis toujours partante pour vous envoyer l'écrit que j'ai rédiger pour celle qui veulent. Merci de laisser votre e-mail dans le message si cela vous intéresse.

Cordialement :)

Camille

Message non lu par Camille » 15 mars 2013 17:55

As : je bosse en structure de soins convention 51

sakina

Message non lu par sakina » 15 mars 2013 23:44

bonjour,

je ne sais pas si vous êtes assistante ou assistant social mais j'ai vu que vous avez adressé des écrits à des personnes sur le métier.

pouvez vous me transmettre ces informations par mail svp

voici mon ad
saki.ouk@hotmail.fr

merci

Ni

Re:

Message non lu par Ni » 16 mars 2013 16:04

Voici mon mail pour l ecrit.

Gto1992@hotmail.fr

Merci beaucoup

Répondre