Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Oral concours ???

Message non lu par Marion » 13 mars 2013 13:04

Je remplis actuellement un dossier pour m'inscrire à la deuxième session du concours d'AS à l'IRSFF Limoges. Cela n'est pas demandé, mais je pensais mettre mes bulletins de Terminale (je suis en Term ES) dans mon dossier, ayant de très bonnes notes, je pensais que ce serait un atout, que cela me permettrait de mettre en avant mon sérieux. Mais, cela ne va-t-il pas me desservir à l'oral ? Vont-ils croire que je veux me mettre trop en avant ? Est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses.

cécile

Re: Oral concours ???

Message non lu par cécile » 13 mars 2013 17:10

Bof, ça ne me semble pas une bonne idée... Tu peux toujours parler de des capacités dans ta lettre de motivation (je pense qu'ils doivent t'en demander une, non ?) mais rajouter des "justificatifs", non, c'est pas un bon plan, tu dois être capable de te "vendre" sans forcément donner des preuves pour celà.

bike

Message non lu par bike » 13 mars 2013 19:59

et si tu as un certificat pour ta communion, rajoute le aussi !
puis si t'as eu le bafa, ou un dîplome au karaté ne l'oublie surtout pas !

je me moque mais c'est juste pour plaisanter : ne le rajoute pas, que tu es de bonne note au bac ou non ne veut pas dire que tu es faite pour faire du social et que tu sera forcement bonne durant la formation.

ça n'a pas de sens de le mettre c'est limite : pitié...prenez moi vous le regretterez pas !

je pense qu'au contraire ça va jouer en ta défaveur.

bike

Message non lu par bike » 13 mars 2013 20:53

quant je dis : "celà ne veut pas dire que tu sera bonne ass" c'est juste pour te dire que pour eux celà ne veut pas dire que tu sera meilleur qu'une autre, en aucun cas je me permettrai de te juger vu que l'on ne se connait absolument pas ...je tenais à réctifié mon précédent message qui pourrait être mal interprété!

Kari

Message non lu par Kari » 14 mars 2013 14:37

Tout a fait d'accord avec les messages précédents, tes notes ne veulent rien dire. Alors que si tu montres ton sérieux et ta motivation à l'oral, c'est bcp plus pertinent.
Ne t'inquiètes pas, sois toi même, et l'oral se passera bien, bon cuorage !

Marion

Message non lu par Marion » 16 mars 2013 09:42

Merci pour vos réponses, je ne mettrais pas mes bulletins:)) j'ai beaucoup ri pour le certificat de communion :D !!! au passage ça n'existe pas :pp.
En revanche, Bike c'était de l'ironie à propos du bafa ? Car j'ai mis en avant le fait d'avoir passer le bafa.

Répondre