Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inconvénients du métier AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Inconvénients du métier AS ?

Message non lu par Marion » 16 mars 2013 09:44

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont concrètement les inconvénients du métier d'AS ?

Amandine

Re: Inconvénients du métier AS ?

Message non lu par Amandine » 16 mars 2013 22:57

Tu sais c'est subjectif et cela dépend de la structure dans laquelle tu travailles.
Je dirais peut être la paie et la reconnaissance de la profession, de nos études. Le mental aussi: il faut bien être armé(e)...enfin ce n'est que mon avis, d'autres penserons peut être l'inverse!

Louise

Message non lu par Louise » 17 mars 2013 09:56

Un des nombreux inconvénients de ce métier est de se retrouver à Pole Emploi trop longtemps par exemple.

xxx

Message non lu par xxx » 17 mars 2013 21:47

ca peut etre les horaires si tu bosses genre à l'ase (en cas de placement, tu rentres tard ! genre miliue dla nuit)

Lili

Message non lu par Lili » 17 mars 2013 22:57

Bonjour!

J'ai la chance de ne pas avoir connu de trop longue période de chômage, cependant, pour moi un des inconvénients majeurs reste le salaire.
Avant mes études, je travaillais comme vendeuse à temps plein et je touchais 1250€ net mensuel. Aujourd'hui en tant que contractuelle à temps plein, je perçois 1176€ net mensuel dans un CCAS (bien sûr pas de 13ème mois, pas de primes...). Je sais que ça peut être mieux ailleurs, mais les collègues sont extras, un vrai soutien technique hierachique...

Ensuite pour d'autres inconvénients... Chaque professionnel les évalue de façon différente. Je pense que nous avons le temps d'apréhender certains d'entre eux en formation et d'en discuter afin d'aviser si on est prêt à y faire face ou les accépter. Comme par exemple repenser à certaines situations qui touchent un peu plus qu'on ne le voudrait...

Les domaines sont tellement variés que ce qui est contraignant dans un service ne l'est pas dans un autre, il y a donc des possibilités d'orienter ses recherches de travail (quand le dpt n'est pas saturé au niveau emploi, j'entends bien que parfois... On ne peut pas faire la fine bouche sur un poste)

Je n'ai aucune expérience à l'aide sociale à l'enfance, mais mes collègues disent souvent... que les horaires sont fluctuants, ça peut être uen contrainte pour certains alors que pour d'autres ça n'a pas d'importance! Voilà, tout dépend de ce que tu es prête à concéder dans ta vie pro.

Tu penses t'inscrire en formation?

Lili

pf

Message non lu par pf » 18 mars 2013 08:57

Je pense que ce qui va le plus resortir sera le manque de reconnaissance de la profession et surtout de nos études !! Après oui tout dépend de la structure, de ta personnalité aussi.

soon

Message non lu par soon » 21 mars 2013 13:45

Bonjour a tous!

Effectivement notre profession comporte aussi des inconvénients, comme toutes les autres ! Mais aussi plein de choses géniales, de la diversité, des moments de partage, le lien avec les personnes, le travail en équipe et nos petites réussites quotidiennes !

ça aide à relativiser nos difficultés !

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 mars 2013 15:01

Je suis d'accord avec Louise. Le plus gros des inconvénients consiste à rester très longtemps au chômage. Je trouve ça dommage.

al

Message non lu par al » 21 mars 2013 16:35

la reconnaissance bac + 2, le salaire, les risques pris et responsabilités pour une reconnaissance et un salaire médiocres, les baisses de subvention, plus de poste, encaisser la misère du monde.. mais a coté de ca, il faudrait faire les points positifs car il en existe et heureusement!!!

tagada

Message non lu par tagada » 22 mars 2013 19:13

Diplômée 2010; en polyvalence de secteur depuis le De, je dirais que l'inconvénient est surtout de ne pas toujours réussir à prendre de la distance avec les situations. Il m'arrive de me trouver "envahie" par le boulot de secteur ! Je ne sais pas si cela s'améliorera avec l'expérience...

Répondre