bonjour, j'ai besoin d'éclaircissements, je suis en 3ème année, à quelques mois du DE.
L'école me propose un redoublement ? en sachant que j'ai validé mes heures de stages et qu'il n'y a pas de gros motifs particuliers (quelques points qui restent à travailler dans ma pratique)
Mes référentes de stage s'opposent à la décision de l'école, et moi-même je veux passer ce DE, même si je ne l'ai pas...
Comment puis-je faire pour contester cette décision ??? svp !!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les profs peuvent-ils empêcher de passer le DE???
-
Yoland
Re: les profs peuvent-ils empêcher de passer le DE???
Ils te proposent le redoublement. Ils ne te l'imposent pas ?
Tu en as parlé avec tes formateurs ? Tu leur as exprimé ton souhait de passer tout de même le DE ? Que t'ont-ils répondus ?
Tu en as parlé avec tes formateurs ? Tu leur as exprimé ton souhait de passer tout de même le DE ? Que t'ont-ils répondus ?
-
Charlotte
Il me semble qu'à part un conseil technique où le chef d'établissement prendrait une décision tranchée, ils ne peuvent pas t'empêcher de le passer...
Maintenant... Tu expliques qu'il y aurait "qq points" dans ta pratique à travailler... Pour être sur le terrain, il me semble que la pratique mérite toutes les précautions... En juillet, tu seras seule dans un service, peut-être vaut-il mieux prendre une année de plus pour approfondir ces éléments que tu sais un peu plus faibles... Enfin, je ne pense pas que tes formateurs veuillent "t'empêcher" car ils te proposent un redoublement et non une fin de formation, donc ils te font confiance pour la suite mais peut-être plus dans un an...
Réfléchie à tout ça... Même si je sais que je suis "mal placée" puisque diplômée et qu'on ne m'a pas fait une telle proposition que j'aurais sûrement contester au départ aussi...
Dans mon établissement lorsque des propositions de suspension ou d'arrêt de formation ou de redoublement étaient faites, il y avait une instance où l'étudiant concerné se rendait avec ou sans le délégué et ensuite une décision était rendue. Es-tu convoquée à un entretien?
Maintenant... Tu expliques qu'il y aurait "qq points" dans ta pratique à travailler... Pour être sur le terrain, il me semble que la pratique mérite toutes les précautions... En juillet, tu seras seule dans un service, peut-être vaut-il mieux prendre une année de plus pour approfondir ces éléments que tu sais un peu plus faibles... Enfin, je ne pense pas que tes formateurs veuillent "t'empêcher" car ils te proposent un redoublement et non une fin de formation, donc ils te font confiance pour la suite mais peut-être plus dans un an...
Réfléchie à tout ça... Même si je sais que je suis "mal placée" puisque diplômée et qu'on ne m'a pas fait une telle proposition que j'aurais sûrement contester au départ aussi...
Dans mon établissement lorsque des propositions de suspension ou d'arrêt de formation ou de redoublement étaient faites, il y avait une instance où l'étudiant concerné se rendait avec ou sans le délégué et ensuite une décision était rendue. Es-tu convoquée à un entretien?
-
celine
j'ai un entretien mercredi pour en échanger avec la responsable et ma référente pédagogique!!!
-
mel
moi je te conseille de tout faire pour passer ton DE même si tu n'es pas prete ou je ne sais quelles autres excuses.
Au pire tu n'as pas ton DE, au mieux tu as validé quelques DC et encore au mieux
t'as ton DE!
et puis cela te fera un exercice.
donc en passant ton DE tu n'as vraiment rien à perdre.
à toi de te défendre et de montrer que tu es prete à etre AS même s'il y a encore des points à travailler (ce qui l'est pour tout jeunes diplômés)
Au pire tu n'as pas ton DE, au mieux tu as validé quelques DC et encore au mieux
et puis cela te fera un exercice.
donc en passant ton DE tu n'as vraiment rien à perdre.
à toi de te défendre et de montrer que tu es prete à etre AS même s'il y a encore des points à travailler (ce qui l'est pour tout jeunes diplômés)