Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
as presque retraitée
Re:
Fff, quand on connaît le groupe en question et la musique de dérangé qu’ils font, je serais toi honnêtement je changerai de pseudo (je comprends pourquoi tu as besoin aussi de prozac). On comprend mieux pourquoi la profession d’as est une profession malade, composée de gens malades et qu’il devient de plus en plus impossible de se comprendre entre as. Pour ma part, même si je suis bientôt à la retraite (et vieux jeu peut être pour certaines), je suis pourtant d’accord avec Cora.
-
fff
Re:
"personne n’a dit que c’était chouette de pointer à Pole Emploi sans diplôme, mais vous pensez peut être que c’est cool et c’est mieux de pointer à Pole Emploi avec un diplôme ", tout est résumé ici... merci Cora. Je préfèrerais etre au chomage avec diplome que sans. Et j'aimerais autant me remuer, s'il fallait se remuer, pour demander des créations de postes d'AS avec la revalorisation du diplome.
as presque retraitée, je vous laisse à vos appréciations bien normées et à votre pseudo d'enfer, pas de souci
ps : et avant de partir pour de bon à la retraite, laissez les coordonnées de votre employeur sur le site ! ça pourrait servir à d'autres.
(vous me conseiller Frank Michael comme pseudo ?)
as presque retraitée, je vous laisse à vos appréciations bien normées et à votre pseudo d'enfer, pas de souci
ps : et avant de partir pour de bon à la retraite, laissez les coordonnées de votre employeur sur le site ! ça pourrait servir à d'autres.
(vous me conseiller Frank Michael comme pseudo ?)
-
fff
Re:
j'avais pas tout lu Cora. hé oui...
"personne n’a dit que c’était chouette de pointer à Pole Emploi sans diplôme, mais vous pensez peut être que c’est cool et c’est mieux de pointer à Pole Emploi avec un diplôme ?" sous entendu : au moins, sans diplôme, on sait pourquoi on est à pole emploi ? ? pas bien saisi.
et :
"surtout quand on sait qu’il y a très peu d’emplois dans notre secteur, qu’il y a en plus des suppressions de postes, et qu’on n’est pas prêt d’en créer."
des suppressions ? pas prêts d'en créer ? C'est qui ce "on" ? Sources ?
que ça stagne, je le crois, et je ne suis pas optimiste non plus loin de là. Que la situation soit mauvaise pour des lustres, ça reste à voir.
"Alors, laisse de coté ton prozac, et ouvre les yeux, sois logique.." En somme Cora, si on ne partage pas ton avis, "on n'est pas logique, pas honnête", etc. ?
aurais-tu la prétention de te croire à la mesure de tout, sur ce sujet ? moi non.
Sauf que quand je vois des absurdités, merci de m'accorder la possibilité de réagir !
en l'occurrence il est permis de se demander comment une délégation d'étudiantes ou d'as en postes de ce forum, si jamais elles parvenaient à s'entendre un jour pour rédiger un courrier au ministre de tutelle, s'y prendraient pour tourner une requête cohérente.
j'essaie de comprendre :
chere Mme
"Nous voudrions une revalorisation rapide du DEASS à bac + 3 - c'est-à-dire un changement de catégorie, de la B vers la A, soit un salaire plus conséquent - mais aussi, dans cette même logique de revalorisation de la filière, nous souhaiterions des suppressions d'effectifs dans les écoles afin de marquer notre solidarité avec ceux qui auraient voulu s'engager dans cette voie. De la même manière nous voulons exprimer notre attachement envers les publics en situation de précarité, qui plus que jamais, aujourd'hui, n'ont plus besoin d'autant de travailleurs sociaux. (..) La valorisation à bac + 3 permettrait en outre aux employeurs, dont les cotisations augmenteraient substantiellement, de recruter plus vite et largement, euh"...
exigez plutôt une baisse des salaires en même temps qu'une rétrogradation à bac + 1 avec votre demande de baisse des effectifs, ça créera sans doute plus de places en cdd à mi temps et vous serez plus cohérents avec vous-mêmes...
"personne n’a dit que c’était chouette de pointer à Pole Emploi sans diplôme, mais vous pensez peut être que c’est cool et c’est mieux de pointer à Pole Emploi avec un diplôme ?" sous entendu : au moins, sans diplôme, on sait pourquoi on est à pole emploi ? ? pas bien saisi.
et :
"surtout quand on sait qu’il y a très peu d’emplois dans notre secteur, qu’il y a en plus des suppressions de postes, et qu’on n’est pas prêt d’en créer."
des suppressions ? pas prêts d'en créer ? C'est qui ce "on" ? Sources ?
que ça stagne, je le crois, et je ne suis pas optimiste non plus loin de là. Que la situation soit mauvaise pour des lustres, ça reste à voir.
"Alors, laisse de coté ton prozac, et ouvre les yeux, sois logique.." En somme Cora, si on ne partage pas ton avis, "on n'est pas logique, pas honnête", etc. ?
aurais-tu la prétention de te croire à la mesure de tout, sur ce sujet ? moi non.
Sauf que quand je vois des absurdités, merci de m'accorder la possibilité de réagir !
en l'occurrence il est permis de se demander comment une délégation d'étudiantes ou d'as en postes de ce forum, si jamais elles parvenaient à s'entendre un jour pour rédiger un courrier au ministre de tutelle, s'y prendraient pour tourner une requête cohérente.
j'essaie de comprendre :
chere Mme
"Nous voudrions une revalorisation rapide du DEASS à bac + 3 - c'est-à-dire un changement de catégorie, de la B vers la A, soit un salaire plus conséquent - mais aussi, dans cette même logique de revalorisation de la filière, nous souhaiterions des suppressions d'effectifs dans les écoles afin de marquer notre solidarité avec ceux qui auraient voulu s'engager dans cette voie. De la même manière nous voulons exprimer notre attachement envers les publics en situation de précarité, qui plus que jamais, aujourd'hui, n'ont plus besoin d'autant de travailleurs sociaux. (..) La valorisation à bac + 3 permettrait en outre aux employeurs, dont les cotisations augmenteraient substantiellement, de recruter plus vite et largement, euh"...
exigez plutôt une baisse des salaires en même temps qu'une rétrogradation à bac + 1 avec votre demande de baisse des effectifs, ça créera sans doute plus de places en cdd à mi temps et vous serez plus cohérents avec vous-mêmes...
-
as presque retraitée
Re:
Autant d’insolence et autant de bêtises en une seule personne, bravo fff, c’est le summum. Je prends la défense de cette pauvre Cora que tu attaques sans relâche. Alors, si tu es au chômage avec un diplôme c’est très bien mais s’il n’y a pas ou que très peu de travail, tu auras beau te « remuer » comme tu dis, s’il n’y a pas de travail, tu feras comment ? (est ce possible d’être aussi butée de nos jours ?) A mon avis, ta musique de fff et tes prozacs t’ont détruits les neurones. Es tu au courant de la crise ? que des professionnels as et nombreux sont au chômage ? Non, visiblement, tu ne dois pas être au courant, cela ne doit même pas t’effleurer l’esprit. Pour les coordonnées, je les laisserai à ma stagiaire actuelle, ne te fais pas de souci pour ça. Quant à ton futur pseudo, je peux t’en conseiller un : c’est « Bécassine ». Je pense que ce serait de ton niveau.
-
fff
Re:
vous me faites bien rire "as presque retraitée" (j'aurais opté pour "presque myope" comme pseudo) 
les recrutements d'as devraient se faire en fonction des BESOINS de la population. Que je sache ils ne sont pas en diminution.
vos arguments n'en sont pas. C'est une vague musique gestionnaire, à très courte vue, très à la mode, tout à fait dans l'air du temps, plutôt médiocre.
quant à supprimer des effectifs, essayez un peu de m'expliquer en quoi cela protègerait du chômage ceux qui n'accéderaient pas à la formation. Et puis non, laissez tomber. J'ai peur que vous ne vous fassiez une entorse au cerveau.
et merci pour l'insolence, je le prends comme un compliment. Vraiment
les recrutements d'as devraient se faire en fonction des BESOINS de la population. Que je sache ils ne sont pas en diminution.
vos arguments n'en sont pas. C'est une vague musique gestionnaire, à très courte vue, très à la mode, tout à fait dans l'air du temps, plutôt médiocre.
quant à supprimer des effectifs, essayez un peu de m'expliquer en quoi cela protègerait du chômage ceux qui n'accéderaient pas à la formation. Et puis non, laissez tomber. J'ai peur que vous ne vous fassiez une entorse au cerveau.
et merci pour l'insolence, je le prends comme un compliment. Vraiment
-
fff
Re:
hé, "as presque retraitée" je n'ai jamais affirmé explicitement nulle part qu'il ne fallait en aucun cas diminuer les effectifs. Comme je ne me fais aucun souci, mais vraiment aucun souci pour le politique quant à le décider, vite, et en profondeur, j'évite juste de reprendre ce choeur à mon compte. La précarité gagne du terrain pourtant, hors les AS. Il y a besoin de politiques sociales d'envergure à l'échelle de l'Union, d'investissements massifs. Vous préfèrez entonner l'air de la bonne gestion pour les nuls, c'est votre problème.
Je sais pas ce qui va relancer la filière, ce qui va relancer les politiques sociales en général, mais ce n'est certainement pas en émettant des sortes de bulles de coelacanthe pareilles sur un forum qu'on remettra à flot ces politiques, ni ne résoudra la question du chômage des uns et des autres comme si l'herbe était d'ailleurs plus verte ailleurs.
et c'est moi bécassine krtdtrkazzz lol
Je sais pas ce qui va relancer la filière, ce qui va relancer les politiques sociales en général, mais ce n'est certainement pas en émettant des sortes de bulles de coelacanthe pareilles sur un forum qu'on remettra à flot ces politiques, ni ne résoudra la question du chômage des uns et des autres comme si l'herbe était d'ailleurs plus verte ailleurs.
et c'est moi bécassine krtdtrkazzz lol
-
Carinne
Re:
Ce que veut dire "as presque retraitée" comme beaucoup d'autres collègues, c'est qu'on le sait bien qu'il y a des besoins au niveau de la population, et ils ne sont pas en diminution on le sait aussi. Mais le fait qu'il y ait des besoins ne crée pas forcément de l'emploi. Le chômage est là, aussi chez les as, même si la population a des besoins, on est bien d'accord. Par contre, qu'est ce que vous allez inventer "fff" pour lutter contre le chômage, ou pour créer des emplois à votre niveau ? On vous écoute. Et puis, "fff', essayez d'être respectueuse de vos collègues. Vos propos ne sont pas gentils du tout, je trouve.
-
steph
Re:
Moi c'est cette violence verbale entre les As et les gens en générale que je ne supporte plus! Oui la connerie humaine et les gens bornées m'insupportent au plus haut point.
@ fff quel intérêt de venir régler vos comptes ici? Avec une telle personnalité et ce manque total de remise en question, ce n'est pas du social mais de la politique qu'il faut que vous fassiez! Quoiqu'il faudrait travailler sérieusement votre argumentation car hormis le fait de vous agacer toute seule vous êtes juste pas crédible!
@ fff quel intérêt de venir régler vos comptes ici? Avec une telle personnalité et ce manque total de remise en question, ce n'est pas du social mais de la politique qu'il faut que vous fassiez! Quoiqu'il faudrait travailler sérieusement votre argumentation car hormis le fait de vous agacer toute seule vous êtes juste pas crédible!
-
biz
Re:
c'est quoi "bulles de coelacanthe" ? je crois deviner. c'est reprendre le refrain, dix, 20 ou 300 fois qu'"il faut s'adapter aux réalités de l'économie" ? si c'est cela alors en effet ce n'est pas neuf comme discours, c'est juste triste, quand cela vient des premiers concernés. un discours qui prend fait et acte en faveur d' une régression de son propre secteur d'activité, c'est triste d'abord, avant tout
-
Oly
Re:
Vous me fatiguez tous. A la télé passe en même temps que j'écris un épisode des "anges de la téléréalité" sur NRJ12.
Je pourrais même pas dire où est le niveau le plus bas entre vos messages et cette émission. Franchement, vous faites énormément de tord au métier de travailleur social sur ce post, on dirait qu'on a réuni les AS et autres les plus bêtes pour discuter ici.
Passez votre chemin si c'est pour vous disputer bêtement svp, ça évitera à ce post de toujours remonter dans la page des AS et de plomber votre profession à ce point.
Je pourrais même pas dire où est le niveau le plus bas entre vos messages et cette émission. Franchement, vous faites énormément de tord au métier de travailleur social sur ce post, on dirait qu'on a réuni les AS et autres les plus bêtes pour discuter ici.
Passez votre chemin si c'est pour vous disputer bêtement svp, ça évitera à ce post de toujours remonter dans la page des AS et de plomber votre profession à ce point.