Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ma famille, moi et mon avenir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

Ma famille, moi et mon avenir

Message non lu par Marina » 24 mars 2013 18:18

Bonjour !
Je solicite votre aide car je ne sais plus quoi faire.
J'ai 16ans, j'habite avec mes deux parents qui ne sont plus en couple depuis lontent, j'ai une soeur habitant à Paris et revenant quelques week-end chez moi et j'ai un copain de 22ans depuis quelque mois. Celui-ci est musulman, ce qui ne plait pas à mes parents qui l'ont déja vu.Il est très gentil, respectueux,et prend soin de moi. Ma mère trouve malgrès sa religion et son phsique qu'il n'est pas mal. Il ne s'est jamais installé avec une fille, il habite chez ses parents. Il a des horaires différents des miens mais cela ne me gène pas trop, je suis au lycée, et à cause de la distance qui nous sépare (plus de 1h30 de transports), et de nos jours de repos plus ou moins différents, nous ne nous voyons vraiment pas souvent. Mon père boit, et est souvent alcolisé et même si ceci n'engendre aucunes violences ni rien, c'est pesant. Actuellement, depuis quelques jours, je ne lui parle plus. Je ne suis pas extrêmement proche de ma mère, même si mon copain m'a donné beaucoup de conseils, ce qui a arrangé les choses entre elle et mi, le dialogue est renoué. Mon copain, qui est apparament vraiment amoureux de moi, à fait une demande de logement à son travail pour habiter dans ma ville (qui est perdue, où il n'y a rien) et voudra que je vienne habiter avec lui... Je me demandai si dans 3mois sa demande est acceptée, que j'en parle avec ma mère et qu'elle refuse, que faire? Quels recourds?

Merci énormément pour vos réponses, je suis totalement dépassé par la situation.

fff

Re: Ma famille, moi et mon avenir

Message non lu par fff » 24 mars 2013 20:28

bonsoir
comment vous aider sur un forum, à partir d'un bref témoignage de quelques lignes sans risquer de dire des bêtises ?
Comme vous êtes mineure, une chose est sûre, il faut voir cela d'abord avec votre mère, si le courant passe, et avec votre famille. Vous êtes encore très jeune pour quitter le foyer, et pour se marier, il faut avoir 18 ans. La seule chose que j'aurais envie de vous dire c'est : pas de précipitation, réfléchissez bien avant de prendre une décision.
Le mieux, si vraiment c'est compliqué pour vous serait de vous adresser à une assistante sociale de votre commune, au CCAS (centre communal d'action sociale) ou au centre d'action sociale départemental, selon les services disponibles dans votre ville.
bien à vous

fff

Re: Ma famille, moi et mon avenir

Message non lu par fff » 24 mars 2013 21:11

ps : j'oubliais : le lycée, les études faut pas gâcher ça si possible, c des trucs qu'on peut regretter par la suite, donc bien tout peser !

Répondre