Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si refus AME que faire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS bil

si refus AME que faire?

Message non lu par AS bil » 26 mars 2013 11:38

Tout est dit dans le titre, pour une patiente qui n'a pas les 3 mois consécutifs de résidence en France, quelle autre solution est possible sachant qu'elle souhaite s'orienter dans une clinique privée à but non lucratif et qui participe au service hospitalier public donc il n'y a pas de dépassement d'honoraire... mais il n'y a pas non plus de service PASS...

Dans la même ville sur le CHU il y a un service PASS mais elle veut absolument être suivie par un médecin intervenant à la Clinique...

quelle solution lui proposer?

victoire

Re: si refus AME que faire?

Message non lu par victoire » 26 mars 2013 12:46

Pourquoi veut-elle absolument être suivie par ce médecin ? si son état de santé ne nécessite pas de soins urgents, elle devra attendre les 3 mois de résidence comme tout le monde.

ass

Message non lu par ass » 26 mars 2013 13:07

Dans ce type de vide juridique normalement ça pass sur les frais de l'hôpital mais en ces termes ça ne peut pas être à long terme (enjeu institutionnel)
Il est peut être possible de négocier avec le service facturation le temps d'attester les conditions de résidence et éventuellement demander la rétroactivité des frais engagés par l'Hô à la cpam lorsque la demande pourra être effectuer

Bon courage

tut

Message non lu par tut » 26 mars 2013 15:47

Si Mme a des exigences de suivi, elle finance.

Il faut arrêter à un moment....

Moi aussi j'aimerai bien être suivie par tel ou tel pointure dans le privé, mais mes moyens ne me le permettent pas...

ellea

Message non lu par ellea » 26 mars 2013 16:52

seul les soins urgents fonctionnent pour l'AME avant 3 mois,
sinon seul solution PASS et Médecins du Monde...ou attendre d'avoir les trois mois

kelly

Message non lu par kelly » 27 mars 2013 09:08

Bonjour,

Je pense aussi que les personnes doivent prendre conscience des r&alités. Le système de santé français ne nous permet pas de choisir quand on n'a pas les moyens ( et encore)...
Si les soins sont urgents et vitaux, elle peut bénéficier de l'AME à ce titre avant les 3 mois.
La clinique ne la prendra pas sans s'assurer de récupérer de l'argent...à mon sens du moins.

Répondre