Bonjour,
Je fais mon mémoire sur la souffrance des assistants de service social et un lien avec le management insitutionnel. Je suis très en retard et voudrais savoir si quelqu'un a fait son mémoire sur un thème sui s'en rapproche et si il pourrait me l'envoyer pour me faire une idée de l'organisation du mémoire.
Je vous remercie.
Bonne journée à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire souffrance des assitants sociaux
-
margarine
Re: mémoire souffrance des assitants sociaux
Et pour pomper dessus aussi pour rattraper le retard?
-
Rik
Bonjour Charlotte,
Avant de lire le travail des autres, ce qui peut être aidant, parfois, mais aussi handicapant dans le sens où on n'arrive plus à construire sa propre réflexion (moi, perso, je n'arrivais pas à me détacher de la réflexion du camarade lu), pourquoi n'en discutes-tu pas avec ton référent mémoire? Il pourra peut-être t'aider!
Y-a-t-il des profs dans ton école qui pourraient t'aider sur le sujet?
As-tu un peu de documentation, rencontré les professionnels de terrain?
Tu as nécessairement quelques bases de jetées. Le tout est de se lancer! Bon courage!
Avant de lire le travail des autres, ce qui peut être aidant, parfois, mais aussi handicapant dans le sens où on n'arrive plus à construire sa propre réflexion (moi, perso, je n'arrivais pas à me détacher de la réflexion du camarade lu), pourquoi n'en discutes-tu pas avec ton référent mémoire? Il pourra peut-être t'aider!
Y-a-t-il des profs dans ton école qui pourraient t'aider sur le sujet?
As-tu un peu de documentation, rencontré les professionnels de terrain?
Tu as nécessairement quelques bases de jetées. Le tout est de se lancer! Bon courage!
-
volcan
Bonjour,
Je n'ai pas fait mon mémoire sur ce sujet. En poste d'AS depuis +de7ans je peux t'apporter mon témoignage si tu as élaborer un guide d'entretien
Cordialement
Je n'ai pas fait mon mémoire sur ce sujet. En poste d'AS depuis +de7ans je peux t'apporter mon témoignage si tu as élaborer un guide d'entretien
Cordialement
-
Gourmandise
Charlotte, tu es en retard, et tu oses demander le mémoire de quelqu'un qui l'a fait sur le même thème que toi ? Pour pouvoir pomper ? Elle est belle la mentalité des étudiantes as...
-
Etudiante
Cest quoi pour toi etre en retard ? as tu fais ta partie théorique, ta partie recherche de terrain ?
Ou en es tu ?
Quelles sont tes difficultés ?
Si c'est juste l'organisation je peux te la dire je pense qu'elle doit etre a peu pres identique dans chaque école
Introduction
Partie méthodologique
Partie 1 : recherche théoriques
Partie 2 : recherche de terrain
Partie 3 : croisement des données théoriques et de terrain qui vont t'amener à une question de recherche, l'élaboration d'une hypothèse.
Conclusion
Annexes : biblio + guide d'entretien ou questionnaire selon ce que tu as fait.
Le forum est fait pour s'entraider mais pas pour faire à la place... (tiens tiens ca me rappelle vaguement qqch !)
Ou en es tu ?
Quelles sont tes difficultés ?
Si c'est juste l'organisation je peux te la dire je pense qu'elle doit etre a peu pres identique dans chaque école
Introduction
Partie méthodologique
Partie 1 : recherche théoriques
Partie 2 : recherche de terrain
Partie 3 : croisement des données théoriques et de terrain qui vont t'amener à une question de recherche, l'élaboration d'une hypothèse.
Conclusion
Annexes : biblio + guide d'entretien ou questionnaire selon ce que tu as fait.
Le forum est fait pour s'entraider mais pas pour faire à la place... (tiens tiens ca me rappelle vaguement qqch !)