Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat admission ass à l'ifme de nîmes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Claude

Re: résultat admission ass à l'ifme de nîmes

Message non lu par Jean-Claude » 06 sept. 2011 08:50

Coucou Gladys !
Heureux de te retrouver !
L'IFME a pris contact avec moi par téléphone (message laissé sur le répondeur) par rapport à une pièce manquante à mon dossier, m'invitant même à ne pas l'envoyer mais à me présenter avec le document requis le jour de la rentrée.
Par contre, encore au courrier d'hier, toujours pas de nouvelles du planning...
Au fond, nous sommes peut-être un peu "surprenants" car, tandis que beaucoup d'élèves devaient faire pâle figure de reprendre l'école hier, nous on languit de connaître notre emploi du temps ! Etonnant, non ?
(Je plaisante, cela signifie plutôt que le projet nous tient à coeur)
Je te retrouverai avec plaisir lundi prochain, et si d'ici là tu veux m'écrire quelques mots, j'en serai encore plus heureux.
A bientôt !
Amitiés,
JC

caroline

Message non lu par caroline » 06 sept. 2011 13:08

Bonjour à vous ! j'ai du aller à l'école pour des papiers et j'ai profité de l'occasion pour demander notre planning puisque, moi aussi, j'avais peur d'avoir un soucis avec mon dossier !! mais rassurez-vous, pas du tout !!! nous aurons le planning de l'année dès notre entrée à l'école, le 12 septembre !!
Tout comme vous encore, je dois faire partie de ces être étranges qui ont qu'une hâte c'est de rentrer à l'école !! oui il me tarde, oui je compte les jours, et oui j'ai le stress malgré tout !! alors à très vite !!!

j

Message non lu par j » 06 sept. 2011 16:20

Bonjour

Un petit message pour vous féliciter de votre entrée à l'école et saluer les futurs collègues gardois.

Une assistante sociale nimoise

Jean-Claude

Message non lu par Jean-Claude » 07 sept. 2011 10:55

Bonjour Caroline !

Merci de ton intervention !

Nous voilà rassurés, le planning nous sera remis en temps et en heure !

C'est incroyable comme nous sommes impatients ! On voudrait déjà tout savoir !

Je te souhaite une bonne fin de semaine et... à lundi !

Jean-Claude

Jean-Claude

Message non lu par Jean-Claude » 07 sept. 2011 10:57

Bonjour future consoeur (enfin j'espère) !

Merci pour ce message de "bienvenue" et d'encouragement.

Très inattendu, mais très convivial, d'une grande délicatesse et d'une exquise gentillesse.

Sincèrement reconnaissant !

Cordialement,

Jean-Claude

j

Message non lu par j » 07 sept. 2011 16:23

C'est avec plaisir, faut être solidaire car la formation n'est pas facile et moi j'aurai bien aimé avoir des AS à mon écoute au tout début!
n'hésitez pas à me contacter pour échanger au besoin je vous répondrai avec grand plaisir.
Bonne rentrée à toutes et tous

J

Solène

Formation IFME Nîmes

Message non lu par Solène » 29 mars 2013 18:39

Bonjour,
Voyant que vous faites parti de l'IFME de Nîmes en section ASS, j'aurai voulu savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour les oraux et si vous pouviez m'en dire un peu plus sur la formation que propose cette école?

Je vous remercie par avance :)

zibou3043

Message non lu par zibou3043 » 19 juin 2013 16:24

Bonjour,

Solène tu as été retenue ?

cindy

Message non lu par cindy » 27 oct. 2013 11:31

Bonjour,

je me permets....déjà félicitation pour vos admissions.
je vous écrits car je souhaite passer mon concours pour la session de 2014 et je ne sais pas comment m'y prendre, je sais déjà que je le passerai à Nîmes.je les ai contactés et on m'a dit qu'il y aurait comme épreuves un QCM et une synthèse.
pourriez vous m'orienter pour les préparations à prévoir, les livres à étudier....ayant passé mes études dans la restauration je n'ai pas énormément de base dans le social et déscolarise depuis 5ans j'ai perdu quelques notions.

dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Répondre