Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale en entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne conchet

assistante sociale en entreprise

Message non lu par jeanne conchet » 26 mars 2013 07:18

Bonjour,

Je suis Responsable des Ressources Humaines dans une entreprise de plus de 200 salariés et je souhaiterais faire intrevenir une assistante sociale au sein de nos services (accompagnement arrêt maladie, retraite,...). Quel mode de financement puis-je solliciter (région ? conseil général ? autres ?) sachant que ce type d'accompagnement ne peut pas être intégré au plan de formation (justement parce qu'il ne s'agit pas de formation...).
Merci par avance pour vos réponses.

Cdt,

Jeanne

lolo

Re: assistante sociale en entreprise

Message non lu par lolo » 26 mars 2013 10:58

bonjour,
moi je dirais que c'est a l'entreprise de le financer. On parle alors de prestation. il faut se rapprocher d'un service social interentreprise ( réuni en réseau ex: RESSIF) pour les modalités du contrat, la durée de la prestation en fonction de vos besoin.cdt

gd

Message non lu par gd » 26 mars 2013 11:13

Bonjour, Mme Conchet, merci de me contacter sur mon adresse email pour des renseignements.

jeanne conchet

Message non lu par jeanne conchet » 26 mars 2013 15:27

Merci pour vos réponses.

@ gd : comment vous contacter sur votre adresse mail ? Je ne la vois nulle part... Merci !

AS entreprise

Message non lu par AS entreprise » 27 mars 2013 11:20

Bonjour,

En tant que RRH vous etes tout a fait fondé à engager une action en direction des salariés en difficultés social, medicosocial et cela tout statut confondus.

Vous pouvez prendre conseil aupres du CHSCT, de la medecine du travail, en fonction des sujets.

Si ils s'avere qu'un temps de conseil en entreprise soit necessaire vous avez la possibilité d'employer vous meme le consultant en action social ou de faire appel a un liberal ou a un service du RESSIF (googler le vous serez diriger vers le service local et regional).

Quoiqu'il en soit cela vous permettra d'engager des reflexions menant au developpement de service adapté a ma realité de.votre entreprise.

jeanne conchet

Message non lu par jeanne conchet » 29 mars 2013 06:50

Merci pour votre réponse.

Je prévois justement de faire appel à une AS indépendante mais je me questionne sur la possibilité d'une prise en charge, au moins partielle, de cette action (par la région, le département par exemple...)

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

Merci !

erebe

Message non lu par erebe » 01 avr. 2013 17:12

BONJOUR

A relire vos @ on a l impression que votre questionnement porte exclusivement sur vos financements .....la plus value d une as d entreprise, ou interentreprise n'est pas votre principale interrogation

dommage

lilou

Message non lu par lilou » 02 avr. 2013 15:56

erebe,
peut être que tout simplement Mme Conchet ne se pose pas de question sur la plus value d'une AS car elle a déjà étudier cette notion et la demande au sein de l'entreprise. sinon elle ne demanderai pas d'intervention d'un professionnel.

gd

Message non lu par gd » 02 avr. 2013 16:22

Vous pouvez me joindre sur l'adresse suivante :*

erebe

Message non lu par erebe » 02 avr. 2013 20:17

oui peut etre qu elle s est posee la question sur la plus value d une as d entreprise ......mais cela ne transparait pas dans ces propos
et j avoue qu etant moi meme une as d entrepise , cela me derange , et puis pourquoi ne pas esperer que ma remarque la fasse reflechir sur ce qu elle veut reellement

a plus

Répondre