Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delfi

ORAL assistante sociale

Message non lu par delfi » 03 avr. 2013 23:35

Je passe bientôt l'oral d'ass, et je suis bloqué concernant la rédaction de la lettre de motivation, car je n'arrive absolument pas à faire ressortir mon parcours et ma motivation, cela fait plusieurs jours.
Pouvez vous m'aider, car je suis coincé.

melody

Re: ORAL assistante sociale

Message non lu par melody » 04 avr. 2013 10:34

tout d'abord, j'ai envie de te donner comme conseil celui de rester toi même. La lettre de motivation c'est avant tout, ton parcours(niveau d'études par ex) ensuite tu synthétises tes experiences professionnelles si tu en as et si elles sont peu nombreuses essaie d'etayer un peu.ensuites pose-toi la question que represente le metier du social pour toi, ce qui te donne envie de faire ce metier, tes qualités pour ce métier tes defauts. les qualités necessaires pour exercer cette fonction et tes projets l'orientation vers laquelle tu souhaites aller. Voilà j'espère que cela t'aidera.
bonne chance

Répondre