Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour intégrer la formation ASS - ORAL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COSTENOBLE

Aide pour intégrer la formation ASS - ORAL

Message non lu par COSTENOBLE » 05 avr. 2013 17:57

Bonjour à tous,

je souhaite intégrer une formation d'ASS sur Nantes. Je suis retenu pour l'oral qui a lieu la semaine prochaine.

J'ai le sentiment d'être prête,j'ai travaillé pour. Je souhaite seulement savoir si certains d'entre vous peuvent me donner quelques pistes sur des questions un peu pointilleuses auxquelles je n'aurais pas songé.

Merci d'avance.
Claire.

nina

Re: Aide pour intégrer la formation ASS - ORAL

Message non lu par nina » 05 avr. 2013 23:24

Salut!

Pour ma part, car les questions varient selon les professionnels que tu as en face de toi et de ce que tu présente de toi, je me suis retrouvé devant ue AS assez cool et une psy assez froide.

ex: si tu comptes intégrer uune école qui se trouve loin de ton domicile la psy et l'as pourraient s'interroger sur : comment vivras tu la distance avec ta famille, comment te prépares tu au déménagement etc...
Comment financer ta formation.
La psy peu insister sur : citer un échec dans ta vie professionnel, comment l'as tu surmonté.
Elle m a demandé si je connaissais un peu le contenu de la formation.
et plus classique : pourquoi AS et pas Educ.
Les missions de l'AS (attention, accompagnement des personnes et non aide ! )

voilà ce que je peux dire.

bon courage !

COSTENOBLE

Re: Aide pour intégrer la formation ASS - ORAL

Message non lu par COSTENOBLE » 06 avr. 2013 09:56

Salut
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. Ce sont des questions auxquelles je ne m'étaient pas particulièrement préparer mais je pense pouvoir y répondre sans problème!

Répondre