Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconnaissance bac +3
-
semobiliser
Re: reconnaissance bac +3
j'avais mis les infos du tract dans un message précédent. Comme quoi les infos sont réelles.
Maintenant, je suis entièrement OK, aucune organisation, comme si personne ne voulait que le mouvement soit visible. c'est pour cette raison que je l'ai fait apparaitre ici. Personne n'est au courant, donc faut réellement faire passer le mot !!! Je pense que c'est une mobilisation très importante pour nous.
Maintenant, je suis entièrement OK, aucune organisation, comme si personne ne voulait que le mouvement soit visible. c'est pour cette raison que je l'ai fait apparaitre ici. Personne n'est au courant, donc faut réellement faire passer le mot !!! Je pense que c'est une mobilisation très importante pour nous.
-
Julie
Re:
J'ai l'impression de rêver. Il y a une manifestation organisée et personne n'est au courant y compris la plupart d'entre nous as. Allo ? Non mais allo quoi ? J'ai l'impression d'halluciner. Comment voulez vous que cette manifestation fonctionne et aboutisse à quelque chose si la grande majorité d'entre nous ne sait rien. J'aimerais savoir combien de personnes vont se mobiliser, et ce que ça donnera à l'arrivée. A mon avis, c'est plutôt parti pour faire le gros flop de l'année. Et ça c'est vraiment dommage à mon avis.
-
Hali
Re:
Julie, je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fait que la plupart des gens ne sont pas au courant de la manif. Certes, le manque d'information c'est grave, c'est très regrettable, ça révèle à quel point notre profession n'a pas cette fibre "syndicaliste";
Mais comme je le disais, si la plupart d'entre nous n'étions pas au courant, c'est à ceux qui le sont de faire passer l'information si on tient vraiment à être reconnue à notre juste valeur. Personne ne le fera à notre place !
AVOIR l'information et ne pas la transmettre, c'est pire que de ne pas avoir l'info du tout.
Donc là, on joue notre Nabila (on a tous un petit côté Nabila... comment ça non ?!) et on leur dit "non mais allô quoi, y'a une mobilisation le 9 avril, il faut que t'y sois !"
(bon par contre ce jour là, si on veut pas être reconnu à bac MOINS 3, il vaut mieux s'abstenir ^^')
La mobi fait un flop ? Tant pis, ce ne sera pas la seule mobilisation du siècle. Y'en aura d'autres. C'est un combat de longue haleine (pour preuve : depuis 20 ans, rien de rien !) mais si on part déjà dans l'idée que l'on sera perdant(e)s, et bah on le sera pour sur, et dans 100 ans le diplôme sera toujours à bac+2.
Mais comme je le disais, si la plupart d'entre nous n'étions pas au courant, c'est à ceux qui le sont de faire passer l'information si on tient vraiment à être reconnue à notre juste valeur. Personne ne le fera à notre place !
AVOIR l'information et ne pas la transmettre, c'est pire que de ne pas avoir l'info du tout.
Donc là, on joue notre Nabila (on a tous un petit côté Nabila... comment ça non ?!) et on leur dit "non mais allô quoi, y'a une mobilisation le 9 avril, il faut que t'y sois !"
(bon par contre ce jour là, si on veut pas être reconnu à bac MOINS 3, il vaut mieux s'abstenir ^^')
La mobi fait un flop ? Tant pis, ce ne sera pas la seule mobilisation du siècle. Y'en aura d'autres. C'est un combat de longue haleine (pour preuve : depuis 20 ans, rien de rien !) mais si on part déjà dans l'idée que l'on sera perdant(e)s, et bah on le sera pour sur, et dans 100 ans le diplôme sera toujours à bac+2.
-
Alice
-
Henriette
Re:
J'espère que cette mobilisation va donner quelque chose. Depuis le temps qu'on en parle de cette revalorisation de diplôme à bac +3, ça doit faire plus de vingt ans. Cela commence à friser le ridicule et à être vraiment honteux. En ving ou vingt cinq ans de combat, toutes les professions ont avancées et ont eu gain de cause, sauf nous. Cela commence à être un peu la honte pour les travailleurs sociaux d'être considérés comme des quantités négligeables. En tous cas, je serais là demain pour la mobilisation. Et que cette mobilisation ne serve pas à rien : que cela aboutisse.
-
semobiliser
Re:
On espère tous que cela aboutisse !! N'oublions pas que les infirmières ont été dans la même galère... et que ça s'est régularisé il yn'y a pas si longtemps que ça. Pour ma aprt, je continue à y croire, surtout comme certains l'indiquaient, c'était une promesse de notre président