Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconnaissance bac +3
-
Mia
Re:
Mobilisons nous toutes pour demain. Je compte sur vous et sur votre présence. Cette fois, il faut qu'on y arrive. On n'a plus droit à l'erreur, ce serait trop la honte pour nous, comme dit Henriette. Et espérons que notre Président se souviendra de ses pomesses. Mais quoiqu'il en soit, il faut y aller, se battre et ne rien lacher.
-
Arkhorm
Re:
Je ne comprends pas du tout l'interet d'avoir inscrit un mouvement de revendication de la profession concernant la reconnaissance du BAC +3 en meme temps que la manifestation nationale concernant les accords sur la sécurisation du travail, c'est soit une erreur involontaire, soit la pire idée possible. Ca brouille la communication déja quasi inexistante concernant le mouvement, ça réduit à neant toute possibilité d'organisation et ne parlont meme pas des retombées médiatiques possibles dans ce cas la...
Bref...
Bref...
-
précisions
Re:
la mobilisation du 9 avril n'a pas été concluante. La date choisie n'était pas pertinente (en meme temps que l'ani), il s'agissait d'une intersyndicale restreinte et uniquement sur le champs de la fonction publique territoriale...
Pour les AS particulièrement, il convient de se rapprocher des syndicats oeuvrant dans l'ensemble de la fonction publique et syndiquant spécifiquement des travailleurs sociaux voire des as....malgré de nombreuses mobilisations ses dernières années, un gros travail d'alerte des parlementaires, de nombreuses audiences avec les ministres concernés, le dossier n'avance pas....
jusqu'à maintenant seul un syndicat à ma connaissance a fait un gros travail sur l'argumentaire pour une reconnaissance du DEASS au regard du contenu de la formation et des diffèrents textes législatifs de l'enseignement supérieur et européens. Ce syndicat ne s'est pas associé à cette mobilisation du 9 avril et même si j'en ignore les raisons, au vu du résultat on peut supposer qu'il avait anticipé le fait que cette mobilisation était vouée à l'échec....
le rapport de force est à engager avec le gouvernement et pour cela il faut des syndicats forts et représentatifs avec de nombreux adhérents....mais il faut aussi des syndicats en capacité d'élaborer un dossier béton face au ministère, d'aller plus loin que le simple 3 ans d'étude = bac+3....
allez voir le site internet du snuasfp-fsu, comparer avec les autres syndicats et vous allez voir la diffèrence....
Pour les AS particulièrement, il convient de se rapprocher des syndicats oeuvrant dans l'ensemble de la fonction publique et syndiquant spécifiquement des travailleurs sociaux voire des as....malgré de nombreuses mobilisations ses dernières années, un gros travail d'alerte des parlementaires, de nombreuses audiences avec les ministres concernés, le dossier n'avance pas....
jusqu'à maintenant seul un syndicat à ma connaissance a fait un gros travail sur l'argumentaire pour une reconnaissance du DEASS au regard du contenu de la formation et des diffèrents textes législatifs de l'enseignement supérieur et européens. Ce syndicat ne s'est pas associé à cette mobilisation du 9 avril et même si j'en ignore les raisons, au vu du résultat on peut supposer qu'il avait anticipé le fait que cette mobilisation était vouée à l'échec....
le rapport de force est à engager avec le gouvernement et pour cela il faut des syndicats forts et représentatifs avec de nombreux adhérents....mais il faut aussi des syndicats en capacité d'élaborer un dossier béton face au ministère, d'aller plus loin que le simple 3 ans d'étude = bac+3....
allez voir le site internet du snuasfp-fsu, comparer avec les autres syndicats et vous allez voir la diffèrence....