Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux d' ASS à St Brieuc
-
jessica
oraux d' ASS à St Brieuc
bonjour j'aurais aimer savoir si certaines ou certains d'entre vous auriez déjà passé les oraux d'ASS à Saint-Brieuc?
Si c'est le cas j'aurais bien aimer avoir quelques petits conseils car je stresses et ne sait pas du tout à quoi m'attendre. Merci d'avance a vous tous et toutes.
Si c'est le cas j'aurais bien aimer avoir quelques petits conseils car je stresses et ne sait pas du tout à quoi m'attendre. Merci d'avance a vous tous et toutes.
-
Isabelle
Re: oraux d' ASS à St Brieuc
Bonjour Jessica,
Je suis dans le même cas que le tiens. Je passe pour la première fois l'oral.
Je le prépare comme je peux mais c'est vrai que je ne sais trop quelle direction prendre...Ni à quoi m'attendre.
Bon courage.
Isabelle.
Je suis dans le même cas que le tiens. Je passe pour la première fois l'oral.
Je le prépare comme je peux mais c'est vrai que je ne sais trop quelle direction prendre...Ni à quoi m'attendre.
Bon courage.
Isabelle.
-
jessica
bonjour j'ai recu la convocation et je suis attendue le 11 avril a l'afpe de st brieuc. je sais pas du tout a quoi mattendre mais on ma dit de bien savoir des petites choses comme :
- comment on va faire pour financer sa formation.
- connaitre le metier.
- connaitre un peu d'actualité....
mais on ma surtout dit de rester naturelle et de repondre aux question le plus clairement possibles et savoir pk on veut faire cette formation...
tu passes quand ton oral ?
- comment on va faire pour financer sa formation.
- connaitre le metier.
- connaitre un peu d'actualité....
mais on ma surtout dit de rester naturelle et de repondre aux question le plus clairement possibles et savoir pk on veut faire cette formation...
tu passes quand ton oral ?
-
Isabelle
Bonjour Jessica,
Je passe également le jeudi 11 avril. J'espère que je n'aurais pas trop d'attente entre les 2 oraux... Ca fait plus de temps pour stresser!!
Il est vrai que l'on a pas beaucoup d'indices... Pour préparer les épreuves.
Je ne sais s'il y a beaucoup de candidats par rapport au nombre de places?
Isabelle.
Je passe également le jeudi 11 avril. J'espère que je n'aurais pas trop d'attente entre les 2 oraux... Ca fait plus de temps pour stresser!!
Il est vrai que l'on a pas beaucoup d'indices... Pour préparer les épreuves.
Je ne sais s'il y a beaucoup de candidats par rapport au nombre de places?
Isabelle.
-
Alyson
Bonjour Isabelle et Jessica!
Je passe également le 11 Avril à Saint-Brieuc, ns sommes convoquées de 8h30 à 18h, et si cela se passe comme à Caen, il y aura une petite réunion d'info; puis les entretiens de groupe le matin, et nous saurons avant le temps de pause du midi à quelle heure nous passerons notre oral individuel l'près-midi.
A jeudi !
Je passe également le 11 Avril à Saint-Brieuc, ns sommes convoquées de 8h30 à 18h, et si cela se passe comme à Caen, il y aura une petite réunion d'info; puis les entretiens de groupe le matin, et nous saurons avant le temps de pause du midi à quelle heure nous passerons notre oral individuel l'près-midi.
A jeudi !
-
Caroline
Est ce qu'on a le droit de manger des galettes bretonnes pendant l'oral ? Juste pour prouver qu'on est bien de la région, faire bonne impression, voire même être pistonnée si il le faut.
-
Isabelle
Bonjour Alyson,
Comment s'est passé ton oral à Caen?
Tu es tombé sur quels sujets?
Quelles sont tes impressions?
Isabelle.
Comment s'est passé ton oral à Caen?
Tu es tombé sur quels sujets?
Quelles sont tes impressions?
Isabelle.
-
Alyson
Oui tu devrais rajouter du caramel au beurre salé sur tes galettes et de l'andouille dans tes crêpes Caroline, là c'est sur, t'as le concours!
L'oral à Caen c'est bien passé, sujet de groupe : un film sur 3 enfants dans des situations familiales non adaptées, à ns de mettre en place le débat directement après la projection.
Puis oral individuel, présentation perso, parcours pro, rapprochement avec l'école, pourquoi ASS?
Et toi Isabelle tu en as passé des oraux?
L'oral à Caen c'est bien passé, sujet de groupe : un film sur 3 enfants dans des situations familiales non adaptées, à ns de mettre en place le débat directement après la projection.
Puis oral individuel, présentation perso, parcours pro, rapprochement avec l'école, pourquoi ASS?
Et toi Isabelle tu en as passé des oraux?
-
Isabelle
Bonjour Alyson,
Eh bien non c'est ma première tentative... Mais depuis le temps que j'attends de pouvoir le passer, j'espère que ça va aller!!
Allez, courage et à demain peut-être...
Isabelle.
Eh bien non c'est ma première tentative... Mais depuis le temps que j'attends de pouvoir le passer, j'espère que ça va aller!!
Allez, courage et à demain peut-être...
Isabelle.
-
jessica
Salut les filles merci a toi alyson davoir repondu au niveau des oraux ca aide
pour se projetter sur ce qui nous attend. Vs connaissez du monde qui y va demain? Moi perso nn... le stress total... jespere que sa ira aussi... cest chaud quand meme jesper e que sa sera moins dur demain. Bon courage a ttes les deux et petre a demain