Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Service Civique et ORAL ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Service Civique et ORAL ASS

Message non lu par Manon » 10 avr. 2013 17:17

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 20 ans et je passe mes oraux d'ASS à Nantes ( un avec un psychologue et un autre avec une A.S.). Pensez-vous qu'il est bien vu d’avoir fait un service civique ? Comment mettre cette expérience en avant ?

?

Re: Service Civique et ORAL ASS

Message non lu par ? » 11 avr. 2013 15:51

la question n'est pas de savoir si c'est bien vu ou pas, c'est la manière dont toi tu vas en parler, ce que cela t'a apporté!

Enzo

Re: Service Civique et ORAL ASS

Message non lu par Enzo » 12 avr. 2013 15:35

j'ai fait un service civique avant de rentrer en formation... et j'ai eu l'oral avec une très bonne note surtout grâce à ça. ( je l'avais fait à l'AFEV, avec pour mission l'accompagnement et l'accés au droit des familles nouvellement arrivées en france)

après tout dépend où tu as fais ton service civique, si c'était à la DDE parles en comme une expérience pro et point. En revanche si c'est dans une structure plus ou moins médico-social, appui sur les savoirs faire que tu as acquis, sur la relation d'aide, etc... c'était où ton service?

Répondre