Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AAH et FSL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

AAH et FSL

Message non lu par lili » 11 avr. 2013 20:50

Je suis ASS en polyvalence de secteur; dans mon département, à présent, le FSL (accès et maintien) concerne les personnes dont les revenus sont calqués sur la cmuc;
de fait, avec le relèvement de l'AAH, les allocataires AAH n'ont plus accès à ce dispositif, ils sont "au dessus des barèmes"; or, ils n'ont pas la possibilité de solliciter le Locapass (notamment pour le dépôt de garantie)J'ai vérifié, cil, unicil et les autres ne le prévoient pas;
Avez-vous des infos sur d'autres possibilités pour qu'un allocataire AAH puisse se faire aider (prêt ou subvention) pour financer ce dépôt de garantie? ou comment se positionnent vos CG respectifs?
Merci

Clo²

Re: AAH et FSL

Message non lu par Clo² » 12 avr. 2013 13:37

Bonjour Lili,

Je travaille au CG du Rhône et le barème appliqué est lié aux ressources et nombres de personnes au foyer. Les bénéficiaires de l'AAH peuvent donc en bénéficier. Pour info, pour une personne seule, le plafond est de 900 € mensuels.

Clo²

durant

Message non lu par durant » 01 nov. 2013 21:25

je touche L AAH PUIS JE AVOIR LE FSL? merci

Zoe

Message non lu par Zoe » 02 nov. 2013 10:57

Les barèmes diffèrent selon les départements, vous serez mieux renseigné en sollicitant le service social de votre secteur d'habitation.

Répondre