Bonjour tout le monde!
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer les missions d'une AS travaillant en ZUS?
Je dois réaliser une lettre de motivation pour un poste au CG.
Merci par avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Missions d'une AS en ZUC
-
ellea
Re: Missions d'une AS en ZUC
coucou,
Je bosse en ZUS au CG depuis bientôt deux ans.
Je suis en polyvalence, et mes missions sont les même que toutes autres collègues de polyvalenve hors ZUS...
Je ne comprends pas le sens de ta question.
ce ne sont pas les missions qui diffèrent mais les spécificités du public et du lieu géographique. l'accent est mis sur les difficultés d'insertion professionnelle et sociale, la précarité des ménages et chez nous un public majoritairement issus de l'immigration ( barrière de la langue, illétrisme, culture différente)et l'enfance. Bref un public diversifié, très intéressant, pas mal de partenaires sur le terrain mais peu de moyens...
Bon courage pour ta recherche de poste, dans quel CG postules-tu?
Je bosse en ZUS au CG depuis bientôt deux ans.
Je suis en polyvalence, et mes missions sont les même que toutes autres collègues de polyvalenve hors ZUS...
Je ne comprends pas le sens de ta question.
ce ne sont pas les missions qui diffèrent mais les spécificités du public et du lieu géographique. l'accent est mis sur les difficultés d'insertion professionnelle et sociale, la précarité des ménages et chez nous un public majoritairement issus de l'immigration ( barrière de la langue, illétrisme, culture différente)et l'enfance. Bref un public diversifié, très intéressant, pas mal de partenaires sur le terrain mais peu de moyens...
Bon courage pour ta recherche de poste, dans quel CG postules-tu?
-
Emilie
Merci Ellea pour ta réponse.
Il s'agit du CG du Gard. Dans quel CG travailles tu toi?
En fait j'ai le diplôme de CESF et un poste va peut-être se liberer . je tenais simplement à savoir s'il existait des spécificités dans les missions en ZUS qu'on ne trouve pas dans les missions d'une AS de secteur classique.
Il s'agit du CG du Gard. Dans quel CG travailles tu toi?
En fait j'ai le diplôme de CESF et un poste va peut-être se liberer . je tenais simplement à savoir s'il existait des spécificités dans les missions en ZUS qu'on ne trouve pas dans les missions d'une AS de secteur classique.
-
marie
Sois au clair avec les notions de politique de la ville, de cucs et de dispositif de réussite éducative, en zus il y a un contexte partenarial spécifique qu'il vaut mieux.
Connaître. Avant de postuler.
Connaître. Avant de postuler.