Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IREIS Annecy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ségo

Re:

Message non lu par Ségo » 12 avr. 2013 14:36

@manon.
Comment ce sont passé tes oraux?
Moi ceux d'annecy ce n'est pas avant le 23mai.
J'en ai passé un a valence et demain je passe celui a dijon. J"apprehende malgré tout.

@Laé.
As tu eu ta date de passage à lyon? Moi j'attends ma convoc.

Voila a bientot

manon

Re:

Message non lu par manon » 20 avr. 2013 09:32

salut
mes oraux... l'éduc pour l'entrée ES était très en retard, du coup j'ai eu un mini entretien de 20 mn... un entretien sous forme de devinettes... original... à la fin il m'a fait des remarques positives qui m'ont fait du bien!!!!... l'ASS était plus impermeable, peu de retour, je ne sais pas trop... des questions tres bateau type qualité/defaut, connaissance des etudes et du metier, motivation, pas le temps de developper... je suis sortie assez frustrée... et avec la psy, c'etait plutot sympathique, tres souriante elle m'a posé des questions sur mon parcours, mes peurs, mes attentes, la gestion de la violence... etc...
au global cela s'est pas mal passé mais je sais que nous sommes tres nombreux et que les places sont cheres... on verra... je croise les doigts pour ne pas avoir a recommencer l'année prochaine!!!! tu me diras pour toi!

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 29 avr. 2013 14:35

Je suis à l'école d'annecy et je peux vous dire que c'est un établissement plutôt sympa. Petit donc convivial.
Les formateurs sont très bien, si vous êtes motivées vous vous y sentirez bien à mon avis.
LEs cours sont riches et variés, les interventions exterieures aussi.
On rencontre un tas de professionnels motivée et impliqués dans leur métier! "so good"
Voilà en gros.
Bon courage et ptêtre à bientôt là bas!!!

manon

Re:

Message non lu par manon » 01 mai 2013 11:03

bonjour Cathy

merci pour ton temoignage. en quelle formation es-tu?
j'espere avoir la chance de rentrer en formation à Annecy, et peut-etre te rencontrer!!!

cassandra

Re: IREIS Annecy

Message non lu par cassandra » 01 mai 2013 19:48

Bonjour,

Pour celles qui viendront sur l'IREIS l'année prochaine, je quitte mon appart fin juin. Il est à 800m de l'école, il fait 39m2, c'est pas par agence mais un particulier. Il est cependant à 600 euros, mais il y'a une place de parking, et pas besoin de voiture.
Il faut bien sur justifier d'une prise en charge (pôle emploi ou autre) et d'un garant.
Pour celles qui voudraient les coordonnées, je les donnerais par mail.

Ségo

Re:

Message non lu par Ségo » 04 mai 2013 00:55

Bonsoir cassandra,

Moi je pourrais être interessée par ce tu dis. Peux tu m'envoyer les infos sur
segob74@gmail.com

S'il te plaiit merci.
As tu finis tes 3ans??

Répondre