Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat des oraux à l'IFME Nîmes?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chira

Re: Résultat des oraux à l'IFME Nîmes?

Message non lu par Chira » 09 avr. 2013 15:13

C'est quoi ce bazar? Ils nous auraient jamais laissé nous inscrire pour les oraux si c'était le cas!!

étudiante ASS

Message non lu par étudiante ASS » 12 avr. 2013 18:08

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation ASS à l'IFME de Nîmes. Je ne sais absolument pas d'où viennent ces rumeurs de fermeture de l'école, mais en tout cas, elles sont fausses !
Sachez que l'école n'a pas été crée en 2011; elle existe depuis bien plus longtemps, mais la formation ASS a été ouverte en 2011.
Pour les frais de scolarité: ils s'élèvent à 500 € par an (sauf pour les boursiers de l Région, qui sont exonérés de ces frais). L'école offre la possibilité de dépendre du statut étudiant au niveau de la Sécurité Sociale.
Voilà quelques informations, justes !
Bonne journée

bruno

Message non lu par bruno » 20 avr. 2013 15:41

salut

je bosse à l'IFME, je venais voir et essayer d'eteindre les soit disant rumeur de fermeture de l'IFME

je ne sais pas si c'est une copine d'une copine qui a entendu parler d'une copine qui pensait que l'IFME allait fermer parce que... le site etait en stand by, peut etre ?

mais je viens dementir :

C'EST FAUX : l'IFME ne ferme pas, on se porte tres bien, et meme que le buget va tres tres bien :)

si c'est parce que vous avez vu le site en rade pendant quelques jours, c'est juste qu'il fallait qu'on le refasse, je m'en suis chargé avec philippe ibars, mais ça prend plus de temps que prévu, et que nous serons au clair quand les exams seront passés, j'aurais alors moi aussi moins de pression ;)

donc rassurez vous, tout va bien, on ne ferme pas !!! ;) :D

bruno

Message non lu par bruno » 20 avr. 2013 15:46

salut, pourrais je savoir d'où tu tiens cette info, qui est fausse, je te l'assure ;)

non, on ferme pas, au contraire, on va super bien :)

ah, le seul truc qui pourrait vous avoir induit en erreur, c'est qu'on va changer de direction, mais rien a voir avec notre fermeture programmée par les rumeurs ;)

Manon

Message non lu par Manon » 20 avr. 2013 17:19

Je suis désolée a tous de vous contredire mais l'école ne ferme absolument pas!
La direction va changé car Mme Bulfone part, mais les rumeurs de fermeture sont absolument fausse!
Alors a ceux qui auront leurs concours bienvenue d'avance a lifme!
Les résultats souvent sont en avril ou début juin.

IBARS Philippe

Message non lu par IBARS Philippe » 20 avr. 2013 18:50

Bonjour,

Je suis stupéfait de voir que dans un site de cette qualité des rumeurs infondées puissent se propager. Il est quand même facile de remonter à la source de cette malveillance !
Je suis formateur à l'IFME depuis... hum... très longtemps ! J'y ai connu quatre directeurs successifs, M. Flory, qui m'a demandé d'assurer des interventions en Culture Générale, méthodologie, etc., Mme Menjoulet avec qui j'ai continué. C'est elle qui a fait évoluer l’École d’Éducateurs qui est devenue l'IFME. Avec elle nous avons créé entre autres formations les Prépas, Educ. Spé. puis les locaux devenant exigus, la nouvelle école a été construite et d'autres formations sont venues l'enrichir, comme les ASS et la formation DEJEPS... avec Mme Bulfone comme directrice. Et l'histoire continue ! Alors il suffit qu'une personne malveillante dépose comme un virus une petite phrase du type "j'ai appris que..." pour que stupidement se propage la rumeur. Bonne leçon dont je me servirai à la rentrée prochaine pour mes futures prépas. Car oui, je compte bien faire la rentrée prochaine, et d'autres encore, seule la limite d'âge pouvant me contraindre à laisser tomber l'IFME !

Lila

Message non lu par Lila » 21 avr. 2013 11:49

Qu'est devenue Mme Menjoulet ? Je l'ai très bien connue.

Répondre