Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ASS Brest (18 avril)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anker

Oral ASS Brest (18 avril)

Message non lu par Anker » 15 avr. 2013 19:45

Bonjour à toutes & à tous !

Je passe le concours oral d'ASS ce jeudi, et je suis un peu perplexe.
En effet, nous avons 40 minutes d'entretien : 30 minutes d'échange avec le jury, puis 10 minutes sur un sujet d'actualité tiré au sort.

La question que je me pose, c'est que doit-on dire en seulement dix minutes sur un sujet d'actualité ? Comment procéder ? C'est vraiment très court... Est-ce qu'il faut réfléchir deux minutes, puis débattre les huit minutes restantes en donnant son positionnement ?

Voilà voilà.
Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à tous les candidats qui passent ce concours ! :)

etudiante ass

Re: Oral ASS Brest (18 avril)

Message non lu par etudiante ass » 16 avr. 2013 12:37

Bonjour,
tu verras que les 10 minutes peuvent paraître très longue si tu ne connais pas grand chose au sujet^^ mais le jury est tout de même aidant.
Heureusement, car on lit le sujet et il faut répondre tout de suite, c'est à dire que les idées doivent venir vite, il n'y a pas de temps de réflexion :/

Voilà ! Bon courage pour l'oral

Anker

Re: Oral ASS Brest (18 avril)

Message non lu par Anker » 16 avr. 2013 18:27

D'accord !
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne un petit aperçu de la chose.

Bonne continuation !

Répondre