Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la barrière de la langue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Mémoire sur la barrière de la langue

Message non lu par Céline » 12 avr. 2013 20:01

Bonjour à toutes,

Actuellement en deuxième année ASS, je suis en réflexion sur mon sujet de mémoire.

Je n'arrive pas à cerner le sujet. Je suis cependant beaucoup intéréssée par la relation à l'autre et la barrière de la langue dans la construction de celle ci...

Si vous avez des lectures ou fais votre mémoire la dessus, je serais enchanté d'échanger avec vous!

Merci beaucoup!

Solène

Re: Mémoire sur la barrière de la langue

Message non lu par Solène » 12 avr. 2013 21:15

J'ai fait une problématique sociale de terrain à ce sujet. J'avais donc cherché quelques documents sur le net par rapport à ce sujet. Les documents que javais trouvé concernent essentiellement la barrière de la langue dans le domaine des soins. Tu peux déjà faire une recherche google qui te donnera je pense des pistes

Céline

Message non lu par Céline » 16 avr. 2013 18:20

Bonjour Solène.

Les premières recherches Google que j'ai fait m'ont aussi amené à la barrière de la langue dans le cadre du soin...

Cependant, je serais intéressée pour lire ta problématique de terrain si cela est possible...

Merci =)

Solène

Message non lu par Solène » 16 avr. 2013 21:14

tu peux me laisser ton mail si tu veux mais je n'avais pas mis énormément de références.

Céline

Message non lu par Céline » 02 déc. 2013 21:05

Mon mail c'est :
Celine-be@live.fr

Je suis à la recherche de professionnels qui seraient intéressés pour lire mon écrit et me faire des retour?

bretonne

Message non lu par bretonne » 03 déc. 2013 12:50

Bonjour Céline,
je veux bien jetter un eoil sur ton écrit et je pourrais te conseiller des bouquins que j'avais lu pour mon mémoire.
Je prend note de ton mail pour te répondre rapidement.

lydienne

Message non lu par lydienne » 01 févr. 2014 20:25

Bonjour Solène,

je suis une ESI en fin de 2ème année, j'ai choisi comme thème de mémoire : "la barrière de la langue auprès d'une personne âgée alzheimer"

pourrais tu m'orienter sur quelques références importants s'il te plait;

MERCI D'AVANCE.

Jenny

Message non lu par Jenny » 04 févr. 2014 11:51

Bonjour,
Je serais intéressée pour relire tes écrits au besoin. J'avais fais mon mémoire sur l'intégration des personnes d'origine étrangère par l'apprentissage de la langue. Peut-être que je pourrais retrouver des choses qui pourraient t'intéresser.

hafida

Message non lu par hafida » 04 mars 2014 22:29

bonjour,
je suis étudiante en 3eme année ASS, pour la situation sociale que j'ai choisi, je vais aborder cette question de la barrière de la langue et sa m'intéresserai vraiment de lire ton mémoire si c'est possible??

Etudiantedu13

Message non lu par Etudiantedu13 » 02 nov. 2014 09:04

Bonjour,

Étudiante en 3eme année je serais intéressé par la lecture de vos écrits. Je souhaiterai aborder la question de la barrière de la langue dans le cadre du mémoire mais j'ai du mal à trouver des bouqins en rapport avec ce thème...

Merci d'avance

Répondre