Bonjour,
J'étais jusqu'à il y a peu étudiante.
Je me suis vue acter la fin de ma formation en moins d'une semaine, en plein stage sans aucun respect de la procédure, sans possibilité de recours et de façon totalement abusive.
Je souhaite interpeller l'opinion sur ce qu'il m'arrive et plus généralement interroger chacun de vous étudiants et travailleurs sociaux.
Une des questions que je me pose est la suivante:
Comment un institut de formation en travail social ne peut il pas tenir compte de l'avis des professionnels de terrains qu'il sollicite pour former de futurs professionnels?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exclusion etudiante
-
oui?
Re: exclusion etudiante
bonsoir
comment pourrait-on savoir que cette exclusion est totalement abusive ? ?
que s'est-il passé ?
parce que là l'opinion a du mal à se faire une opinion, en fait
à +
comment pourrait-on savoir que cette exclusion est totalement abusive ? ?
que s'est-il passé ?
parce que là l'opinion a du mal à se faire une opinion, en fait
à +
-
Claire
Pourrais tu nous donner plus d'infos sur la raison qui a motivé ton école à arrêter ta formation ? En tous cas, je ne trouve pas ça très sympa de leur part. Que t'ont ils donné comme raison pour justifier un arrêt aussi rapide et aussi abrupt ?
-
Li
Bonsoir...
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les raisons qui ont entrainé ce "renvoi" ? Ca va être très difficile de prendre partie dans une situation où nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. Voilà comment un institut de formation peut ne pas suivre, parfois, une procédure longue:Par exemple, une étudiante avait été renvoyée parce qu'elle avait utilisé le tampon de son lieu de stage à des fins personnelles... Peu importe les évaluations positives, c'est une faute grave... Je ne dis pas que tu es dans ce cas là, mais je ne peux pas m'indigner d'une situation dont les éléments manquent.
Que s'est-il passé?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les raisons qui ont entrainé ce "renvoi" ? Ca va être très difficile de prendre partie dans une situation où nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. Voilà comment un institut de formation peut ne pas suivre, parfois, une procédure longue:Par exemple, une étudiante avait été renvoyée parce qu'elle avait utilisé le tampon de son lieu de stage à des fins personnelles... Peu importe les évaluations positives, c'est une faute grave... Je ne dis pas que tu es dans ce cas là, mais je ne peux pas m'indigner d'une situation dont les éléments manquent.
Que s'est-il passé?
-
as93
Je comprends que ce soit dur pour toi surtout s'il n'y a pas eu au préalable d'avertissements...
Tu n'apportes pas d'éléments pour nous aider à comprendre ta situation
Tu n'apportes pas d'éléments pour nous aider à comprendre ta situation