Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignage CESF ou ASS Indépendant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Recherche témoignage CESF ou ASS Indépendant

Message non lu par Amélie » 16 avr. 2013 11:51

Bonjour à tous,

J'ai parcouru à peu près tous les forums sur le sujet mais ils datent tous d'il y a plusieurs années,
je remet le sujet au goût du jour;

Je suis chef d'entreprise, je connais bien la gestion de budget, les tracas que l'on peut rencontrer lorsque du jour au lendemain on se retrouve dans la précarité, et depuis quelques années je souhaite exercer le métier d'ASS en indépendant qui se fait de plus en plus pour apporter mon aide;

Seulement la formation ASS c'est le parcours du combattant car 1 école par grande ville en règle générale sur concours, autant dire que l'accès à la formation est très très difficile;
celle de CESF est déjà plus accessible, mais moins de possibilité;

Je recherche donc des ASS ou CESF indépendant qui peuvent m'apporter avec du recul, leur ressentis, leurs expériences, difficultés rencontrées, des pistes sur les éventuels partenariats possible auquel je ne penserai pas,

bref tous vos témoignages sont inestimables à mes yeux !

Merci de prendre le temps de me répondre, vos avis sont précieux;

Bien cordialement,

Lilou

Re: Recherche témoignage CESF ou ASS Indépendant

Message non lu par Lilou » 16 avr. 2013 16:05

Bonjour!
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... Mais tu ne pourras pas oeuvrer en tant qu'"ASS" (indépendant ou pas) sans le diplôme, c'est un métier dit "protégé" qui ne peut s'exercer sans le DEASS ;) ceci dit tu pourras bien sûr faire du conseil budgétaire mais sous un autre nom.

Bref, cet article date de 2010, mais il y a les coordonnées de la personne dedans, peut-être exerce t-elle toujours!
Bonne chance!
http://www.leparisien.fr/essonne-91/c-e ... 953746.php

Amélie

Re: Recherche témoignage CESF ou ASS Indépendant

Message non lu par Amélie » 16 avr. 2013 23:26

Merci pour ta réponse,

j'envisage le diplôme sur 3 ans de CESF, bien plus accessible; mais limité en possibilité, ne serais-ce qu'en clinique ce n'est pas possible; contrairement à l'ASS;

D'où ma demande de témoignage; aucun intérêt de partir sur cette formation si je n'ai que peu de possibilité pr exercer plus tard en indépendante;

Répondre