Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faisant fonction d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

faisant fonction d'ASS

Message non lu par Amandine » 13 avr. 2013 21:12

Bonjour,

Je passe mon DE dans 2 mois et je voulais commencer à postuler à droite et à gauche. Bien sur, on me répond de passer une fois diplômée sauf qu'il faut bien manger et que je risque de perdre plusieurs occasions pour des remplacements cet été par exemple.

Savez vous où je peux postuler en tant que "faisant fonction de travailleur social", c'est à dire, pour assurer mes arrières et ce même si je loupe mon DE?

Merci et bonnes vacances à ceux qui ont la change de l'être...

AS 93

Re: faisant fonction d'ASS

Message non lu par AS 93 » 15 avr. 2013 18:15

slt, tu recherches un emploi sur quelle région?

ASS

Message non lu par ASS » 15 avr. 2013 20:30

Tu verras que quand tu seras diplômée ça va être très très difficile de trouver un poste... alors sans le diplôme je n'ose même pas y penser.

Cela dit, tu peux toutefois commencer à envoyer des candidatures aux organismes, en leur précisant que tu les recontacteras juste après les résultats et l'obtention du DE, pour leur confirmer que t'es diplômée et que tu recherches un poste.

Bon courage pour le DE.

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 avr. 2013 14:06

Je recherche en Picardie.
Et malheureusement lorsque j'envoie des candidatures, on me demande de postuler une fois diplômée.

Dans mon école, il y a beaucoup de redoublants qui ont un job dans le social. C'est ça que je vise, même si ce n'est pas AS.

Répondre