Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
mmh
Re: A quoi sert le DEASS ?
le ressentiment et/ou la jalousie excèdent ces considérations de diplômes, c'est juste ça qui est triste en fait, qu'ils soient aigris et devenus méchants on peut en comprendre les raisons, de là à tirer sur des AS en poste, faut vraiment avoir un souci Steph
-
cecile
Re:
Bon les filles on se réveille, c'est dur pour tout le monde en ce moment : les BTS, les Masters et les autres... Et puis arrêtez de dire que le DEASS revient cher que les autres diplomes, qu'il est hyper dur de rentrer dans les école (si vraiment on est motivé et fait pour ce métier, on y arrive), que le travail demandé est limite maltraitant tellement c'est duuuur et que le diplôme est limite inaccessible (si on bosse bien toute l'année, c'est franchement pas une épreuve insurmontable). Quant au fait de pointer au chômage, c'est difficile pour tous en ce moment, je le répète, que ce soit pour les BTS ou les universitaires : rares sont ceux qui décrochent un boulot dans les trois mois ! Stop aux lamentations style Caliméro, vous n'êtes pas les seuls à pointer et dites vous que vous allez trouver un boulot, certe ce sera certainement un cdd à perpette la première fois, peut être même que ce sera dans un secteur qui ne vous plait pas, mais il faut savoir faire des concessions dans la vie. Comme les BTS, comme les Masters... Alors arrêtez de vous regarder le nombril et de tirer la France vers le bas en disant qu'il faut restreindre le quotat d'étudiants... Les AS c'est comme les vieux, faudrait les tuer à la naissance c'est ça ? NON, il faut créer des postes parcequ'il manque de TS dans les cités, il faut augmenter les AS dans les CG parce que les collègues sont surbookés... C'est comme ça aussi que le pays ira mieux (entre autres, chuis pas bête à ce point et personne n'a de baguette magique), en permettant aux personnes en difficulté de trouver des accompagnements en matière d'éducation, de gestion du budget, d'accés aux soins, etc...
-
elo
Re:
Je suis étonnée de voir que certain disent que le DEASS coute super cher. Perso je suis allée à la fac et à l'IRTS et mes frais d'inscription étaient identiques ! Perso j'ai eu une bourse qui m'a bien aidé et c'est pour ça que j'ai pu entrer à l'école et avoir mon diplôme et je ne me sens pas pour autant "dans le haut du panier" ni faire partis d'une "elite très argenté" !!! je ne sais pas d'où tu sors ça "ah!" mais tu te renseigneras et tu verra que les étudiants travailleurs sociaux sont les mêmes que dans les universités et ne sont pas mieux lotis.
Bonne journée à tous.
Elo
Bonne journée à tous.
Elo
-
amande85
Re: A quoi sert le DEASS ?
Bonjour,
Je prends le poste en cours et je vois que l’amertume des uns est critiquée et l’angélisme des autres l’est également.
Moi je suis AS depuis 7 ans. Bien sure j’ai voulu faire ce métier comme tous par conviction, aimant ce métier, avec un peu d’idéalisme comme il est nécessaire... J’étais en région parisienne et n’avais pas de soucis pour trouver un poste à l’époque. Le métier pas toujours facile mais le choix de trouver un autre secteur ou je me sentirais mieux...
Je suis arrivée en province (pour rejoindre le père de mes enfants) : la claque, pas de poste du tout (depuis 2 ans inscrite sur pole emploi = 2 annonces : bien entendu poste pourvu avant publication !!)
J’ai fait des CDD, j’ai été contractuelle au CG (payé le smic sans reconnaissance et sans savoir si ça va se renouveler : y’a de quoi tiquer un peu et devenir amer pour ceux qui critiquent...)
Bref, j’ai fini par trouver un CDI, dans une institution qui me plait pas (mon directeur m’a embaucher en disant qu’il n’aimait pas les AS...) alors que j’adorais travailler sur le secteur mais fallait passer le concours...
Mais j’ai une famille, je dois aussi faire mes choix en fonction d’eux donc le CDI. Ça va un peu mieux ici parce que j’ai fait ma place et j’ai réussi à m’affirmer mais pas hyper épanouissant et je me sens seule (seule AS).
Moi je me pose une question : à quand une association qui représente vraiment les AS et défende notre (beau) métier ? L’ANAS sert à quoi ?
Vous étiez au courant vous de la manif du 9 avril pour la reconnaissance bac + 3 ?
L’amertume est légitime car elle reflète l’investissement que l’on voulait donner à notre métier et parfois la réalité à laquelle on est confronté. Car oui j’aime ce métier, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre mais parfois je regrette mon choix (j’aurais du écouter ma mère, faire kiné !!! ) car quand on a une famille on est obligé d’être réaliste.
Je pense réellement qu’au lieu de nous taper dessus on devrait se rassembler vraiment.
Bon courage à tous !
Je prends le poste en cours et je vois que l’amertume des uns est critiquée et l’angélisme des autres l’est également.
Moi je suis AS depuis 7 ans. Bien sure j’ai voulu faire ce métier comme tous par conviction, aimant ce métier, avec un peu d’idéalisme comme il est nécessaire... J’étais en région parisienne et n’avais pas de soucis pour trouver un poste à l’époque. Le métier pas toujours facile mais le choix de trouver un autre secteur ou je me sentirais mieux...
Je suis arrivée en province (pour rejoindre le père de mes enfants) : la claque, pas de poste du tout (depuis 2 ans inscrite sur pole emploi = 2 annonces : bien entendu poste pourvu avant publication !!)
J’ai fait des CDD, j’ai été contractuelle au CG (payé le smic sans reconnaissance et sans savoir si ça va se renouveler : y’a de quoi tiquer un peu et devenir amer pour ceux qui critiquent...)
Bref, j’ai fini par trouver un CDI, dans une institution qui me plait pas (mon directeur m’a embaucher en disant qu’il n’aimait pas les AS...) alors que j’adorais travailler sur le secteur mais fallait passer le concours...
Mais j’ai une famille, je dois aussi faire mes choix en fonction d’eux donc le CDI. Ça va un peu mieux ici parce que j’ai fait ma place et j’ai réussi à m’affirmer mais pas hyper épanouissant et je me sens seule (seule AS).
Moi je me pose une question : à quand une association qui représente vraiment les AS et défende notre (beau) métier ? L’ANAS sert à quoi ?
Vous étiez au courant vous de la manif du 9 avril pour la reconnaissance bac + 3 ?
L’amertume est légitime car elle reflète l’investissement que l’on voulait donner à notre métier et parfois la réalité à laquelle on est confronté. Car oui j’aime ce métier, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre mais parfois je regrette mon choix (j’aurais du écouter ma mère, faire kiné !!! ) car quand on a une famille on est obligé d’être réaliste.
Je pense réellement qu’au lieu de nous taper dessus on devrait se rassembler vraiment.
Bon courage à tous !
-
fantomas
Re: a quoi sert le DEASS ?
le metier d'assistant social est primordiale pour les francais aujourd'hui mais le probleme evoque ici est la formation. il y a trop d'etudiants par rapport aux nombres de poste a pourvoir. ce qui constitue une reserve potentielle de chomeurs mais ca fait vivre des instituts prives dont pour certaines le compte de résultat est plus important que l'avenir de ses étudiants...