Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soutenance Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Marie

Soutenance Mémoire

Message non lu par Anne-Marie » 25 avr. 2013 14:42

Bonjour,
J'ai rendu mon mémoire la semaine dernière et je commence à préparer ma soutenance orale. Je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos? une trame?
Merci

Amandine

Re: Soutenance Mémoire

Message non lu par Amandine » 26 avr. 2013 08:08

Salut,

J'ai un cours mardi la dessus. Je te ferais un résumé si tu veux. Bon courage.

Anne-Marie

Message non lu par Anne-Marie » 26 avr. 2013 10:09

Ah oui je voudrai bien ! merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 avr. 2013 12:43

Donc comme promis me revoila:)

Alors pour la soutenance du mémoire, mes guidants m'ont conseillé de ne pas relire le mémoire car cela ne doit pas être un résumé.
Ça doit être une analyse. Il faut rappeler la question de départ, les concepts abordés, les résultats de l'analyse mais aussi les points faibles,les difficultés.
Si on se rend compte qu'il y a beaucoup de fautes dans le document, il est tout à fait correcte en début d'oral de s'en excuser. On peut aussi aborder les lectures et les auteurs. Il faut rappeler pourquoi tel choix de sujet.

J'espère que cela t'aidera.
Bonne chance!

Répondre