Bonjour à tous,
AS du travail, ma chef me demande de réfléchir aux risques psycho sociaux de façon large et à un lien avec mon travail (j'accompagne des salariés d'une entreprise, autant des ouvriers que des cadres).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, quoi trouver...
j'ai commencé à rechercher dans un premier temps ce que c'est, comment ca se traduit, mais ensuite, je suis bloquée.
Est-ce un thème que d'autres AS du travail développent ? Comment vous vous y prenez? Comment ca se traduit au quotidien dans votre emploi ? il y a t il des actions spécifiques sur ce thème ?
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Risques psycho sociaux au travail (AS du travail)
-
AS
Re: Risques psycho sociaux au travail (AS du travail)
Bonjour L,
Pour mon memoire du DE j'ai travaillé sur les risques psycho sociaux pour avoir fait un stage au Ministere de la Santé.
je pense pouvoir t'apporter des éléments, je t'invite à me communiquer ton mail pour qu'on échange. A +++
Bon courage.
Pour mon memoire du DE j'ai travaillé sur les risques psycho sociaux pour avoir fait un stage au Ministere de la Santé.
je pense pouvoir t'apporter des éléments, je t'invite à me communiquer ton mail pour qu'on échange. A +++
Bon courage.
-
hmm
je vois. Donc, il te faut t'intéresser aux travaux de C. Dejours, mais aussi à ceux de Y Clot et de D Lhuilier, ils ont écrit des bouquins TRES éclairants (chez Erès) sur la thématique de la souffrance au boulot.
une mine pour réfléchir
une mine pour réfléchir
-
L.
AS, merci pour ta proposition. Voici mon mail : louise2442@gmail.com
Hmmm, merci pour les pistes, j'en prend note.
Hmmm, merci pour les pistes, j'en prend note.
-
sonia
BONJOUR
ASSITANTE SOCIALE DES PERSONNELS EDUCATION nationale je prépare un DU sur la geston des risques psycho-sociaux et santé au travail à l'université de Dijon
Y a t'il un CHSCT dan sl'entreprise, il faut aussi se rapprocher de la médecin edu travail
Il faut lire aussi Elodie Montreuil
et vous rapprocher de la CARSAT et de l'ARACT de votre région
Je peux à mon retour de vacances vous adresser de la doc
Cordialement
ASSITANTE SOCIALE DES PERSONNELS EDUCATION nationale je prépare un DU sur la geston des risques psycho-sociaux et santé au travail à l'université de Dijon
Y a t'il un CHSCT dan sl'entreprise, il faut aussi se rapprocher de la médecin edu travail
Il faut lire aussi Elodie Montreuil
et vous rapprocher de la CARSAT et de l'ARACT de votre région
Je peux à mon retour de vacances vous adresser de la doc
Cordialement