Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos représentations d'un stage en CHU

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Grégoire

vos représentations d'un stage en CHU

Message non lu par Grégoire » 03 mai 2013 11:17

Bonjour,

J'envisage un stage de première en CHU Bordeaux (service cancérologie) et je dois donner mes représentations, je suis un peu perdu. Pour celles ou ceux qui ont effectué, ou qui effectuent, un stage dans un CHU, pouvez-vous me dire qu'elles ont,ou qu'elles sont vos représentations d'un CHU, ou d'un service de CHU, pourquoi voir choisi un CHU ? vos représentations d'un stage en milieu hospitalier ?
Merci cela pourrait m'éclairer vraiment.
Merci de m'aider.
A bientôt

Etudiante

Re: vos représentations d'un stage en CHU

Message non lu par Etudiante » 03 mai 2013 11:44

Le principe cest de donner TES représentations et non les notres.
Réfléchis à ce que tu penses du travail à l'hopital en tant qu'ASS : est on débordé, travaille-t-on en équipe, quelles contraintes on a...
Réfléchis aussi au public que tu penses rencontrer : PA ? enfant ?...
Voilà quelques pistes pour commencer...

C.

Re: vos représentations d'un stage en CHU

Message non lu par C. » 03 mai 2013 14:37

Oui biensûr, ce sont tes représentations qui comptent mais rien n'empêche d'échanger. :)

Je viens de finir mon stage de 2ème année dans un CHU. Cela relevait d'abord d'un choix de découvrir le travail social dans un milieu avant tout médical : quelle place il prend / quelle place les équipes lui donnent, quelles missions, quelles modalités d'intervention. Je m'interrogeais sur l'articulation entre le sanitaire et le social, sur le secret professionnel et le partage d'informations... Bon, tout ça ce sont plutôt des questions en fait !

J'imaginais que l'administratif occupait une place importante, je craignais que l'ass soit isolée ou peu sollicitée. Pour ma part ces représentations ont se sont "déconstruites" au fil du stage, il faut dire que j'ai eu la chance de n'être pratiquement que dans des équipes où l'ass avait toute sa place ; tu constateras sûrement que ça compte beaucoup.

Tu verras c'est un terrain de stage très intéressant ;)

Répondre