Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche une personne actuellement à l'IFTS d'Echirolles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia

Recherche une personne actuellement à l'IFTS d'Echirolles

Message non lu par Laëtitia » 03 mai 2013 17:21

Salut à tous,

Alors voilà, je compte passer mon concours, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la formation dispensée à l'IFTS, sur les enseignants et sur le lycée en général :)

Tchou

ASS1

Re: Recherche une personne actuellement à l'IFTS d'Echirolles

Message non lu par ASS1 » 03 mai 2013 19:35

je suis à l'ifts d'Echirolles, en première année.
Alors, déjà, ce n'est pas un lycée, les enseignements sont bons, mais on fait pas mal d'heures et on a beaucoup de travail perso, de travaux de groupe et c'est souvent la galère pour trouver du temps pour tout faire, mais, au moins, on apprend à s'organiser lol. tu voulais avoir quoi d'autre comme renseignement?

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 05 mai 2013 19:15

Ok ben savoir un peu si t'as quand même du temps pour toi après ce que tu m'as dit ^^ dans tous les cas je passe l'écrit demain, je suis assez confiante, reste à passer l'oral après :/

Sinon, comme tu me dis que ce n'est pas vraiment un lycée comment s'organisent vos cours, l'ambiance générale du milieu, vos temps de pause...?

Est-on bien accompagnés dans nos travaux ? Parce que perso j'ai décroché les cours ya deux ans et ça va être dur dur de reprendre un enseignement !

Merci de m'accorder un peu de ton temps :)

ASS1

Message non lu par ASS1 » 06 mai 2013 13:03

Salut,
Alors, au niveau de l'organisation, on a nos emplois du temps à la semaine (il n'est pas fixe du tout). On fait souvent du 8h30-12h30 et 13h30-17h30/18h. Donc, niveau temps... Au niveau de l'encadrement, les formateurs sont assez accessibles pour répondre aux questions...
Pour le temps pour soi, ça dépend de ton organisation. dans ma promo, y'en a qui arrive à bosser à côté, on a même une maman, donc, après tout est question d'organisation.
Le gros point noir de la formation, et ça à l'air d'être dans toutes les écoles pareil, c'est au niveau des stages, c'est de plus en plus dur d'en trouver un et c'est important de le savoir.
Au niveau de l'ambiance, pour l'instant, c'est sympa, mais on reste trois ans avec les mêmes personnes, donc, au niveau ambiance, c'est comme le reste, ça s'entretient. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Répondre