Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral à l'erass vendredi 26 avril 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fany

Re: Oral à l'erass vendredi 26 avril 2013

Message non lu par Fany » 26 avr. 2013 21:04

Mais avec plaisir!.. J espère qu on se retrouvera en promo!! On se tient au courant le 14juin!!!!:-)

lolo

Message non lu par lolo » 28 avr. 2013 21:31

Oui j'espere :) Réponse dans un très gros mois!!!

Fany

Message non lu par Fany » 29 avr. 2013 07:49

Qu est ce que c est long!! Tu irais plutôt a la CRF ou erass?:-)

Lolo

Message non lu par Lolo » 01 mai 2013 13:06

Je sais pas du tout... deja j aimerai etre prise dans l 'une ou l'autre ensuite je verrai! et toi tu as deja une idée?

melimaga

Message non lu par melimaga » 01 mai 2013 17:01

bonjour les filles! moi aussi jai passé les oraux dans les 2 écoles( dailleurs je me demande si marine,tu ne serais pas la marine avec qui on s'est tapé un fou rire avec sophie?...
Dans tous les cas je commence à flipper car en regardant ce forum et les témoignages j'ai l'impression quil n'y a aucun débouché( ou presque ) par ici et ca m'inquiète. tous les témoignages disent que le métier est complètement bouché, du coup je remet en question mon projet ( malgré que j'adorerais faire ce métier...)

Prune

Message non lu par Prune » 02 mai 2013 11:40

Coucou les filles,

Melimelaga j'ai exactement les memes interrogations que toi
J'ai passé les exams à l'erass et au crf
Je serai ravie de vous retrouver toutes à la rentrée (si je suis prise : p ) mais qd je lis les commentaires de nos ainées j'ai envie de partir en courant

Pendant le temps d'attente je me renseigne sur d'autres pistes car passer l'ecrit et l'oral c'était déjà un investissement mais le plus dur nous attend

Bises !

Fany

Message non lu par Fany » 03 mai 2013 05:54

Alors c est le grand jour Margot...:-) tiens nous du courant.., Lolo moi perso je préfère l erass pour le financement ! À bientôt

Margot

Message non lu par Margot » 05 mai 2013 23:09

Bonsoir!
L'entretien avec le formateur s'est assez bien passé à l'erass, mais pour toutes les autres personnes présentes également, alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. ^^
Sinon la psychologue c'était pas terrible... Je suis partie juste après et je sais pas pour les autres mais personnellement elle m'a posé beaucoup de questions assez "perso" qui m'ont un peu déstabilisé, alors on verra... ^^

Sinon si j'ai les deux je pense aller à l'erass parce que c'est les seuls que j'ai rencontré, où je suis allée au jpo etc, et je les ai trouvé assez agréables. Après si je suis à la CRF le cadre est agréable il parait et on est moins infantilisés, alors les deux se valent à mon avis ^^ Et puis j'ai questionné des ASS qui m'ont dit que niveau embauche il y en avait pas un privilégié sur l'autre, donc le tout c'est d'avoir son diplôme à la fin. :)

Fany

Message non lu par Fany » 06 mai 2013 13:17

Bon au moins c est fait! Tu es déjà dans le milieu social? C était quoi les questions de la Psy?? Merci :-)

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 06 mai 2013 13:34

Niveau probabilité je pense que vous avez vos chances, on est 187 et ils en prennent 150 !

Il va y'avoir les désistements de ceux qui ne veulent plus faire cette formation (dont je fais partie) et ceux qui vont opter pr d'autres écoles donc vous pouvez etre zen je pense !

Répondre