Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts de rennes ou arifts ponant de Nantes ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angé

Irts de rennes ou arifts ponant de Nantes ?

Message non lu par Angé » 14 mai 2013 13:04

Bonjour, j'ai été admise ce matin à l'Irts de Rennes et je pense être également admise à Nantes (j'ai eu 15/20 à mon oral mais ils font une 2ème session faute de monde du coup je ne sais pas encore à quel rang).
Je voudrais savoir d'après vous quelle est la meilleure école niveau cours, taux de réussite etc..
Merci ;)

Lauriane

Re: Irts de rennes ou arifts ponant de Nantes ?

Message non lu par Lauriane » 14 mai 2013 13:59

Bonjour Angé, félicitations pour l'IRTS de Rennes tu as vraiment de la chance ! Pour moi c'est plus la peine, je dois me trouver vers la 70ème place sur liste d'attente... Donc pour répondre à ta question, j'étais en prépa à l'IRSS de Rennes cette année et d'après mes formateurs l'IRTS de Rennes reste vraiment la meilleure école dans l'Ouest, c'est aussi pour cela qu'elle est si difficile à intégrer ... De ce fait les jurys sont très exigeants pour vraiment sélectionner les meilleurs/res. De plus j'ai eu l'intervention de plusieurs intervenants soit élève à l'IRTS, formateurs ou encore jurys et tous nous ont conseillés de tenter cette école. On y serait bien suivi avec un référent tout au long des 3 années qui permettrait une bonne évolution et un bon taux de réussite. Voilà pour ta réponse. Bon courage dans ton choix !

Sarah

Message non lu par Sarah » 14 mai 2013 17:11

Bonjour,
Je suis également prise à Rennes, puis surement à Nantes (j'ai aussi eu 15). Mais l'IRTS de Bretagne a vraiment très bonne réputation, les locaux sont impeccables et les étudiants s'y plaisent. L'école de Rennes me semble meilleure que celle de Nantes d'après quelques échos, sur un manque d'organisation à celle de Rezé.
Je choisi donc l'IRTS de Rennes !

Angé

Message non lu par Angé » 14 mai 2013 18:46

Oui c'est les échos que j'ai eu aussi.
l'école de Nantes est si nul que ça ? Actuellement j'ai un apparte sur Nantes donc ça m'arrangerais d'y rester mais si l'école est si nul que ça je déménagerais. Le choix va être dur!

Sarah

Message non lu par Sarah » 14 mai 2013 19:49

C'est vrai qu'avoir déjà un logement est bien pratique.
Je ne pense pas qu'elle soit nulle, mais si on compare les deux, l'IRTS est bien la meilleure sur beaucoup de plan.
Alala pas facile d'avoir l’embarras du choix.

Bon courage !

ASS1 Rezé

Message non lu par ASS1 Rezé » 14 mai 2013 20:05

Bonjour,

Je suis à l'Arifts-Ponants et ce n'est pas si catastrophique que ce qui se dit.
Certes il y a des problèmes d'organisation et les locaux sont parfois justes (lorsque les 3 promos sont présentes) mais moi je m'y retrouve.
Après oui, l'école de Rennes a une super réputation, mais aucun école ne prépare totalement au terrain, et les professionnels le disent eux même. L'important c'est ce qu'on fait de sa formation et l'expérience professionnelle.

Félicitation pour vos concours!

sorabreizh

Message non lu par sorabreizh » 14 mai 2013 22:49

Bonjour,
si tu as un projet défini après ta formation, tu dois le prendre en compte. En effet, les stages effectués durant ta formation peuvent être déterminants pour la suite.

A Rennes, les stages proposés sont sur le 35 ou alentours (car convention IRTS et terrain de stage). Il n'a a pas de stages proposés sur Nantes car les élèves de Nantes sont prioritaires sur le 44.

Sortant de Rennes, je peux te dire que certains de mes camarades de promo nantais (d'origine) ne sont pas parvenus à trouver du travail dans la région nantaise (et se sont installés en Bretagne du coup!)

j'espère t'avoir aidée dans ton choix cornélien...

Répondre