Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peltier

recherche stage ISIC

Message non lu par peltier » 15 mai 2013 16:49

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en deuxième année d'assistante de service social. Dans le cadre de ma formation , je dois réaliser l'année prochaine un stage en ISIC (intervention social d'interet collective).
Je suis donc à la recherche d'un stage dans le département d'indre et loir, du loir et cher et de l'eure et loir.

si quelqu'un aurait des pistes, merci de m'en faire part.

Merci

a.s.s

Re: recherche stage ISIC

Message non lu par a.s.s » 15 mai 2013 20:54

salut,
l'isic c'est ce que tu présente au D.E dans ton dossier de pratiques professionnelles : 1 isic et 1 isap donc je vois pas ce que tu entend par un stage en isic puisque c'est toi qui doit élaborer le projet d'interet collectif que tu présente au diplôme.
bon courage

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 15 mai 2013 23:02

En Indre et loire à l'école de Tours cest comme ça, nous devons faire un stage exclusivement réservée à l'ISIC.

Effectue tes recherches auprès des centres sociaux culturels : courteline, la rabière, celui de joué les tours... prennent régulièrement. Le centre socio culturel de Bléré également
L'association La barque qui est un café associatif rue Colbert prend également régulièrement.
Certains EHPAD prennent des stagiaires
Les épiceries sociales : celle de saint pierre des corps par exemple a déjà pris des stagiaires
Sinon tu as aussi : Emmaus à Chatellerault
L'association Lire et Dire à pris une stagiaire cette année
L'association CLIC et CLAC (ou quelque chose du genre) à Chinon
Violà j'ai fait le tour de dont je me rapelle avec les stages des personnes de ma promo et j'en oublie certainement.

peltier

Message non lu par peltier » 16 mai 2013 15:41

merci

Répondre